Problème clim Carrier inverter après changement unité extérieure
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Climatisation dépannage : Problème clim Carrier inverter après changement unité extérieure
Invité
Je suis propriétaire d'un climatiseur Carrier inverter qui fonctionnait très bien en chauffage, jusqu'à -14° en extérieur. En 2007 l'unité extérieure a dû être remplacée sous garantie par un représentant de la marque car un défaut d'isolement de cette unité provoquait une coupure du différentiel.
Depuis ce remplacement quand la température extérieure descend à -2°, la température intérieure a beaucoup de mal à monter car le dégivrage intervient de plus en plus souvent en fonction de la descente de la température extérieure (ex : toutes les 10 minutes pour une température extérieure de -3°).
Je remercie d'avance les personnes en mesure de me donner leur avis ou solutions pour ce problème.
Depuis ce remplacement quand la température extérieure descend à -2°, la température intérieure a beaucoup de mal à monter car le dégivrage intervient de plus en plus souvent en fonction de la descente de la température extérieure (ex : toutes les 10 minutes pour une température extérieure de -3°).
Je remercie d'avance les personnes en mesure de me donner leur avis ou solutions pour ce problème.
30 novembre 2008 à 02:07
Conseils 1 des bricoleurs climatisation
Invité

Problème clim Carrier inverter après changement unité extérieure
Invité
Bonjour, avec le temps très humide et les températures basses il est normal que le givre se forme plus rapidement. Par contre ne demandez pas une température ambiante trop importante car votre groupe n'arrêtera pas et les séquences de dégivrages ne seront pas normales.
G. B.
G. B.
Conseils 2 des bricoleurs climatisation
Invité

Problème clim Carrier inverter après changement unité extérieure
Invité
Prendre la température à la sortie de la soufflerie de l'unité Intérieure (avoir de 50° à 55°)
Voir aussi si en FROID si la température est correcte, Télécommande à 16° ventilation MAX (valeur entre 8° et 12°), sinon voir au manomètre la température ou la pression en bar de la basse pression appelé BP, voir la température de la surchauffe et celle du sous refroidissement.
Après quoi, voir température et pression de la Haute Pression appelé HP. La BP et la HP ne peut se faire qu'avec un frigoriste ou être équipé et savoir comment faire.
Votre problème et un manque de gaz ou trop de gaz. Salut.
Voir aussi si en FROID si la température est correcte, Télécommande à 16° ventilation MAX (valeur entre 8° et 12°), sinon voir au manomètre la température ou la pression en bar de la basse pression appelé BP, voir la température de la surchauffe et celle du sous refroidissement.
Après quoi, voir température et pression de la Haute Pression appelé HP. La BP et la HP ne peut se faire qu'avec un frigoriste ou être équipé et savoir comment faire.
Votre problème et un manque de gaz ou trop de gaz. Salut.
Conseils 3 des bricoleurs climatisation
Invité

Problème clim Carrier inverter après changement unité extérieure
Invité
Vérifier si le modèle réinstallé par le technicien Carrier est le même que le précédent au niveau de la puissance.
Si ok, faire une mise sous pression d'azote (environ 40 bars pendant 24h), puis si pas de fuite, réinstaller le poids exact de gaz (voir plaque signalétique groupe extérieur) et rajout de gaz si longueur tuyauterie supérieure
ex : unité préchargée de xxkgs de gaz pour longueur de 10 m
Si ok, faire une mise sous pression d'azote (environ 40 bars pendant 24h), puis si pas de fuite, réinstaller le poids exact de gaz (voir plaque signalétique groupe extérieur) et rajout de gaz si longueur tuyauterie supérieure
ex : unité préchargée de xxkgs de gaz pour longueur de 10 m
09 janvier 2009 à 03:23







