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Membre inscrit Marc

a posté 2 365 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Rassurez vous ce n'est pas grave l'erreur est humaine
Cordialement.
Marc
Rassurez vous ce n'est pas grave l'erreur est humaine

Cordialement.
Marc
30 septembre 2025 à 06:42

Bonjour Dédé.
A ma connaissance ce type de transmetteur MS n'existe pas je pense plutôt au model MX
Avez vous vérifier la nappe de raccordement du clavier ? voir si les pistes ne sont pas coupées ou oxydées
Avez vous couper l'alim du transmetteur ?
Essayez la prog par l'intermédiaire du logiciel "Voc Pc" connecter en RS232
Effacement de la configuration
Pour effacer la programmation de Vocalys MX :
• Taper le code secret système 2 5 8 0 (code par défaut)
• Puis taper la commande 0 9 1 #
• Le transmetteur émet une série de "bip" sonore pendant quelques secondes puis
émet le message « programmation effacée » : la configuration d’usine est alors
rechargée
OU
• Mise hors tension du produit
• Mise sous tension avec la touche (*) enfoncée.
• Le transmetteur doit émettre le message "programmation effacée".
6. Effacement de la mémoire d’évènement.
Pour effacer la mémoire d’évènement de Vocalys MX :
• Taper le code secret système 2 5 8 0 (code par défaut)
• Puis taper la commande 0 8 1 #
Cette opération est recommandée à la fin d’une mise en service pour effacer tous les
événements générés pendant les essais.
Cordialement.
Marc
A ma connaissance ce type de transmetteur MS n'existe pas je pense plutôt au model MX
Avez vous vérifier la nappe de raccordement du clavier ? voir si les pistes ne sont pas coupées ou oxydées
Avez vous couper l'alim du transmetteur ?
Essayez la prog par l'intermédiaire du logiciel "Voc Pc" connecter en RS232
Effacement de la configuration
Pour effacer la programmation de Vocalys MX :
• Taper le code secret système 2 5 8 0 (code par défaut)
• Puis taper la commande 0 9 1 #
• Le transmetteur émet une série de "bip" sonore pendant quelques secondes puis
émet le message « programmation effacée » : la configuration d’usine est alors
rechargée
OU
• Mise hors tension du produit
• Mise sous tension avec la touche (*) enfoncée.
• Le transmetteur doit émettre le message "programmation effacée".
6. Effacement de la mémoire d’évènement.
Pour effacer la mémoire d’évènement de Vocalys MX :
• Taper le code secret système 2 5 8 0 (code par défaut)
• Puis taper la commande 0 8 1 #
Cette opération est recommandée à la fin d’une mise en service pour effacer tous les
événements générés pendant les essais.
Cordialement.
Marc
28 septembre 2025 à 05:53

Bonjour Bertrand.
Est-ce que vous avez le code "Ingénieur" de la centrale.
Je pense qu'il faudrait faire un Raz système s'il n'y a pas de changement.
Entre 2 clignotements que vous indique le clavier ?
la borne C ----> Data
La borne D ----> Clock
Appeler aussi Bus de communication avec la centrale
Donc pas de tension mesurable au Metrix si vous déconnectez ces bornes il n'y a plus de comm avec la centrale.
Où était connecté la sirène intérieure ?
Cordialement.
Marc
Est-ce que vous avez le code "Ingénieur" de la centrale.
Je pense qu'il faudrait faire un Raz système s'il n'y a pas de changement.
Entre 2 clignotements que vous indique le clavier ?
Citation :La borne 25 est un + d'alim pour la sirène extérieure polarité permanente.
J’ai débranché le fil 25, il ne se passe rien. Je ne l’ai pas mis au plus de la batterie selon vos conseils.
Citation :A mon avis elle doit être connectée aux bornes 27 et 28 (bornes d'alim 12v) et je pense que la polarité de blocage est sur la borne programmable 32.
Du coup je ne sais pas où est connecté la sirène extérieure.
Citation :Les bornes A et B ----> alim clavier
Je mesure A : 12v, B : 0v, C : 0v, et D : 0v et 12v alternativement.
la borne C ----> Data
La borne D ----> Clock
Appeler aussi Bus de communication avec la centrale
Donc pas de tension mesurable au Metrix si vous déconnectez ces bornes il n'y a plus de comm avec la centrale.
Où était connecté la sirène intérieure ?
Cordialement.
Marc
27 septembre 2025 à 18:18

Bonsoir Bertrand.
Première chose à faire coupez les alim (secteur 220v et batterie).
Attendre une dizaine de secondes
Ensuite remettre les alim
Réarmez la centrale avec votre code "Utilisateur"
Est-ce que vous avez le code "Ingénieur" de la centrale? Impératif
Cordialement.
Marc
Première chose à faire coupez les alim (secteur 220v et batterie).
Attendre une dizaine de secondes
Ensuite remettre les alim
Réarmez la centrale avec votre code "Utilisateur"
Est-ce que vous avez le code "Ingénieur" de la centrale? Impératif
Citation :Faites attention qu'il n'y ait pas de polarité à mon avis je pense qu'il s'agit d'une polarité de blocage sirène ou une commande sirène.
J’ai débranché le fil au centre du bornier. On voit un fil dénudé juste en dessous.
Citation :Oui sur ce type de transfo la sortie est toujours alternative.
Par contre le transfo semble HS (son fusible est testé OK).
Citation :Je ne vois pas l'intérêt de cet inter (bricolage !!!).
Je note qu’il y a un interrupteur M/A du Carillon.
Citation :Non pas du tout (bricolage).
Pour l’extérieur je n’ai pas testé. Est-ce quelque-chose de courant
Citation :Attention il s'agit peut-être d'un blocage sirène qui est connecté sur une sortie sirène mais qui peut être modifié en polarité donc évitez de mettre une polarité en direct risque de détérioration.
Sinon j’ai vu dans un autre poste (CD34 et Home Assistant)qu’il fallait mettre le fil en 26 à la borne de la batterie pour avoir la même polarité qu’actuellement (pas encore mesuré
Citation :Quel est le N° du post ?
le poste CD34 et Home Assistant
Citation :Pour celui là il faut se mettre sur borne 29 et sur le 4e fusible car c'est un négatif.
Le 4ième à 0V aux 2 bornes donc je ne peux rien conclure pour l'instant.
Citation :Non pas du tout cette borne 25 est un + permanent et non une polarité de blocage.
Il semble que la sirène extérieure soit branchée uniquement en 25 (bloc +)
Citation :Non pas du tout je pense plutôt que la batterie sirène est HS.
Lorsque le courant extérieur est coupé la sirène ext s'allume. J'imagine qu'à ce moment là le bloc 25 passe de + à 0v
Citation :Il faudrait plutôt mettre la centrale en mode "Maintenance" avec le code "Ingénieur".
Je me suis rendu compte que lorsque j'ai testé le fusible du transformateur, la sirène ne s'est pas allumée. Je pense que c'est parce-que j'ai basculé l'interrupteur à côté du boitier sur A (Arrêt je pense) ce qui devrait m'aider pour les tests.
Cordialement.
Marc
24 septembre 2025 à 22:08

Bonjour Romana.
Merci pour le suivi des coordonnées de Davcat
Bonne après midi.
Bonjour à Brigitte et Patrice.
Cordialement.
Marc
Merci pour le suivi des coordonnées de Davcat
Bonne après midi.
Bonjour à Brigitte et Patrice.
Cordialement.
Marc
15 septembre 2025 à 15:40

Bonjour.
Je vous propose de faire l'essai d'une remise en service de la centrale en essayant un Raz système a condition qu elle ne soit pas verrouillée.
Combien de périphériques sont connectés à cette centrale ?
Demandez à Patrice Brigitte ou Romana (que je salue très cordialement) qu ils vous fournissent mes coordonnées en répondant à ce message afin de voir si un Raz est possible.
Cordialement.
Marc
Je vous propose de faire l'essai d'une remise en service de la centrale en essayant un Raz système a condition qu elle ne soit pas verrouillée.
Combien de périphériques sont connectés à cette centrale ?
Demandez à Patrice Brigitte ou Romana (que je salue très cordialement) qu ils vous fournissent mes coordonnées en répondant à ce message afin de voir si un Raz est possible.
Cordialement.
Marc
15 septembre 2025 à 08:58

Bonjour.
Les connexions de 8 à 13 veulent dire que vous avez 3 zones de détections reprises dans ce câble.
Les connexions 16 et 17 sont pour l'Ap auxiliaire sans résistance de boucle (à mon avis il doit y avoir une boite de raccordements d'où l'Ap de la boite).
Dans quelle région vous trouvez-vous ? par curiosité.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Marc
Citation :Essayez le code usine qui est le 1278 mais je pense que ce code a été modifié par l'installateur et en espérant que la centrale ne soit pas verrouillée par le code "Install".
Je dois avoir un code usine dans la notice, je peux peut être essayer avec ce code ?
Citation :Non il faut ce code "Ingénieur" pour intervenir dans la prog système.
Sans code ingénieur, est-ce possible ?
Citation :Borne 28 est la polarité négative de l'alim des périphériques.
Et aussi parce j'ai 2 fils sur le bornier 28
Citation :Câble multi paires souvent utilisé pour connecter plusieurs zones et alim afin d'éviter le passage de plusieurs câbles.
gros câble (le plus gros avec de nombreux fil branché un peu partout, bornier 8 à 13, 16, 17...
Les connexions de 8 à 13 veulent dire que vous avez 3 zones de détections reprises dans ce câble.
Les connexions 16 et 17 sont pour l'Ap auxiliaire sans résistance de boucle (à mon avis il doit y avoir une boite de raccordements d'où l'Ap de la boite).
Dans quelle région vous trouvez-vous ? par curiosité.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Marc
09 septembre 2025 à 14:38

Bonsoir.
Première chose avez vous le code "Ingénieur" de la centrale.
Est-ce qu'elle est encore en état de fonctionnement ?
La durée de vie en moyenne d'une batterie est de 3 à 5 ans en moyenne.
Pour votre problème ça ne servait strictement à rien de tout déconnecter.
Cordialement.
Marc
Première chose avez vous le code "Ingénieur" de la centrale.
Citation :La deuxième chose à vérifier est la batterie.
Depuis 1 mois, j’ai mal centrale qui ne démarre plus (suite coupure électrique).
Est-ce qu'elle est encore en état de fonctionnement ?
La durée de vie en moyenne d'une batterie est de 3 à 5 ans en moyenne.
Citation :J'espère que vous avez repéré chaque connexion car là vous êtes mal.
J’ai débranché tous les périphériques sur le bordier de 2 à 34.
Pour votre problème ça ne servait strictement à rien de tout déconnecter.
Citation :Fil de terre.
j’ai laissé la mise à la terre au bornier1
Citation :Il faudrait très certainement effectuer un "Raz" système ce qui implique une reprog complète mais pour ça il faudrait connaitre le code "Ingénieur".
Et le problème perdure, toujours un clac toutes les 2 secondes, certainement dû à un relai, et c’est comme si elle rebootais constamment.
Citation :La mesure est fausse car sur les bornes 2 à 13 concernent les boucles de détections et donc sur les bornes impaires sont négatives et les bornes paires concernent les retours de boucles détecteurs.
J’ai donc testé l’alimentation entre les bornes 2 et 3, et j’obtiens -5V !!! (Je précise que je n’ai pas inversé les pointes du multimètre
Citation :Pour vérifier les fusibles il faut les déconnecter des supports.
Oui effectivement, 4 fusibles sur la carte.
Cordialement.
Marc
08 septembre 2025 à 20:52

Bonsoir Thomas.
Oui tout à fait.
Vous avez bien commandé un contact MCT 302 en 868Mhz parce-qu'il existe le même en 433Mhz qui lui n'est pas compatible avec votre centrale.
Cordialement.
Marc
Oui tout à fait.
Vous avez bien commandé un contact MCT 302 en 868Mhz parce-qu'il existe le même en 433Mhz qui lui n'est pas compatible avec votre centrale.
Cordialement.
Marc
07 septembre 2025 à 21:27

Bonjour.
Ces périphériques sont uniquement pour les centrales Visonic Power Master PG2 10, 30, 33.
Contact référence : Visonic powermax MCT 302.
Allez dans le menu "Apprentissage" ----> "Ok" ----> sélectionnez la zone en défaut ----> "Ok" ----> La centrale vous indiquera "Off pour Effacé" ----> Touche "Cadenas Ouvert" ----> ensuite "Cadenas Fermé" pour sortir de prog ----> "Ok".
Lorsque vous aurez le bon détecteur avec la bonne référence (non PG2) il vous suffira d'aller dans le menu "Apprentissage" et de faire reconnaitre ce contact par la centrale et il reprendra automatiquement la place dans la hiérarchie de la centrale en remplacement de l'ancien.
Cordialement.
Marc
Citation :Problème émission du détecteur (composants de surface irréparable).
1° Réparer le capteur.
Si vous pouvez me communiquer la zone du capteur à vérifier plus précisément pour corriger ce défaut de détection.
Citation :Attention les détecteurs ainsi que tous les périphériques référencés "PG2" sont totalement incompatibles avec votre centrale PowerMax Pro.
2° Remplacer le capteur.
J’ai un capteur supplémentaire model MC-302 PG2.
Ces périphériques sont uniquement pour les centrales Visonic Power Master PG2 10, 30, 33.
Citation :Vérifier le N° de la zone en défaut.
Faut-il vérifier des points avant le remplacement comme la fréquence ?
Citation :Première chose il vous faut le bon détecteur compatible avec votre centrale PowerMax Pro .
Pouvez-vous me communiquer les différentes étapes pour remplacer le capteur en place par le nouveau via le mode installation avec le menu indiqué plus bas, car ce n’est pas très intuitif.
Contact référence : Visonic powermax MCT 302.
Citation :Composez code "Install"
3° Désactiver la zone porte de garage.
En dernier recours, je pense à désactiver la zone porte de garage.
Pouvez-vous m’aider en m’indiquant les épates à réaliser dans le menu du mode installation indiqué plus bas ?
Allez dans le menu "Apprentissage" ----> "Ok" ----> sélectionnez la zone en défaut ----> "Ok" ----> La centrale vous indiquera "Off pour Effacé" ----> Touche "Cadenas Ouvert" ----> ensuite "Cadenas Fermé" pour sortir de prog ----> "Ok".
Lorsque vous aurez le bon détecteur avec la bonne référence (non PG2) il vous suffira d'aller dans le menu "Apprentissage" et de faire reconnaitre ce contact par la centrale et il reprendra automatiquement la place dans la hiérarchie de la centrale en remplacement de l'ancien.
Cordialement.
Marc
06 septembre 2025 à 05:57

Re.
Oui tout à fait.
Sinon il faut ouvrir la centrale et modifier le câblage interne de la ligne transmetteur.
Transmission des messages ou infos générées par la centrale (alarme, coupure secteur etc.).
Cordialement.
Marc
Oui tout à fait.
Sinon il faut ouvrir la centrale et modifier le câblage interne de la ligne transmetteur.
Transmission des messages ou infos générées par la centrale (alarme, coupure secteur etc.).
Cordialement.
Marc
05 septembre 2025 à 13:25

Bonjour.
Est-ce que la transmission des messages est opérationnelle ?
Soit vous optez en connexion avec les connecteur RJ 11 ou 45 et il vous faudra les câbles qui vont avec ainsi que le module.
Cordialement.
Marc
cable rj11 ou 45.png
doublon 979446 sans titre.png
conecteurs rj11 ou 45.png
Est-ce que la transmission des messages est opérationnelle ?
Citation :Oui ça peut arriver que la box soit équipée d'une prise gigogne.
Donc je n'ai pas de fiche qui pourrait s'insérer dans le connecteur proposé....
Est-ce normal que je n'ai pas ce type de connecteur ?
Citation :Rien ne vous oblige à modifier la connexion téléphone, soit vous connectez la prise gigogne double que je vous ai mis en fichier joint.
Dois-je faire des modifs.
Soit vous optez en connexion avec les connecteur RJ 11 ou 45 et il vous faudra les câbles qui vont avec ainsi que le module.
Cordialement.
Marc
cable rj11 ou 45.png
doublon 979446 sans titre.png
conecteurs rj11 ou 45.png
05 septembre 2025 à 06:05

Bonjour.
La ligne téléphone est générée par la box fibre directement.
Il faut débrancher votre prise gigogne et mettre directement la ligne de la PowerMax sur la prise RJ45 de la box repérée ligne téléphone.
Si vous avez un téléphone fixe de connecter à la box il vous faudra certainement un de ces 2 types de connecteurs (l'un ou l'autre ils sont identiques).
Cordialement.
Marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Citation :Tout à fait normal la ligne ne passe plus par votre prise gigogne.
Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui ci à l'adaptateur de mon alarme
La ligne téléphone est générée par la box fibre directement.
Il faut débrancher votre prise gigogne et mettre directement la ligne de la PowerMax sur la prise RJ45 de la box repérée ligne téléphone.
Si vous avez un téléphone fixe de connecter à la box il vous faudra certainement un de ces 2 types de connecteurs (l'un ou l'autre ils sont identiques).
Cordialement.
Marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


04 septembre 2025 à 14:29

Bonsoir,
Ça peut venir du chargeur de la centrale. Le problème est qu'il se trouve sur la platine mère de la centrale.
Vérifiez l'alimentation en sortie du transfo.
Vérifier aussi sur les alim des détecteurs et sirènes s'il n'y a pas un périphérique qui est en court-circuit.
Cordialement.
Marc.
Ça peut venir du chargeur de la centrale. Le problème est qu'il se trouve sur la platine mère de la centrale.
Vérifiez l'alimentation en sortie du transfo.
Vérifier aussi sur les alim des détecteurs et sirènes s'il n'y a pas un périphérique qui est en court-circuit.
Cordialement.
Marc.
03 septembre 2025 à 21:22

Bonjour.
Il vous suffit de déconnecter la centrale (secteur 220v et batterie) et ensuite déposer l ancienne carte Sim
Mettre la nouvelle carte Sim.
Reconnecter secteur 220v et batterie.
Ensuite vérifier les paramètres Gsm.
Cordialement.
Marc
Il vous suffit de déconnecter la centrale (secteur 220v et batterie) et ensuite déposer l ancienne carte Sim
Mettre la nouvelle carte Sim.
Reconnecter secteur 220v et batterie.
Ensuite vérifier les paramètres Gsm.
Cordialement.
Marc
25 août 2025 à 12:31

Bonjour.
Oui merci de votre intervention effectivement et ce n'est pas le seul.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
Oui merci de votre intervention effectivement et ce n'est pas le seul.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
23 août 2025 à 14:19

Bonjour.
Merci à vous aussi bon week-end .
Cordialement.
Marc
Merci à vous aussi bon week-end .
Cordialement.
Marc
16 août 2025 à 07:07

Bonsoir.
Une fois que vous avez programmer le 4éme numéro et que vous l'avez confirmer il vous suffit de taper la touche "Non" jusqu'à avoir le message "Programmation Terminée"
Le transmetteur se met en veille et vous ne modifiera aucun paramètre.
Cordialement.
Marc
Une fois que vous avez programmer le 4éme numéro et que vous l'avez confirmer il vous suffit de taper la touche "Non" jusqu'à avoir le message "Programmation Terminée"
Le transmetteur se met en veille et vous ne modifiera aucun paramètre.
Cordialement.
Marc
14 août 2025 à 20:14

Bonjour.
Donc vos problème sont plus où moins résolu suite au non suivi de posts ?
Il est fortement conseillé d'utiliser des claviers en version française
Non le code est dans la programmation centrale donc pas de programme à faire
Oui juste à recâbler à l identique bien vérifier les switches d adressage du clavier.
Attention le remplacement du clavier doit être effectuer centrale déconnectée de toute alim (12v et secteur 22ov.)
Cordialement. Marc
Donc vos problème sont plus où moins résolu suite au non suivi de posts ?
Il est fortement conseillé d'utiliser des claviers en version française
Citation :
Faut-il tout reprogrammer ou le code est enregistré dans la centrale
Non le code est dans la programmation centrale donc pas de programme à faire
Citation :
donc juste rebrancher le nouveau clavier ?
Oui juste à recâbler à l identique bien vérifier les switches d adressage du clavier.
Attention le remplacement du clavier doit être effectuer centrale déconnectée de toute alim (12v et secteur 22ov.)
Cordialement. Marc
10 août 2025 à 15:03

Bonjour RogerMcGyver.
OK pas de problème.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
OK pas de problème.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
03 août 2025 à 06:33

Bonjour Bruno,
Comment avancez-vous avec votre centrale ? N'ayant pas de suivi.
Cordialement.
Marc
Comment avancez-vous avec votre centrale ? N'ayant pas de suivi.
Cordialement.
Marc
02 août 2025 à 07:20

Bonjour RogerMcGyver.
N'ayant pas eu de tes nouvelles concernant le clavier aurais-tu réussi à te procurer une photo de ce clavier ?
Bon Week-end.
Cordialement.
Marc
N'ayant pas eu de tes nouvelles concernant le clavier aurais-tu réussi à te procurer une photo de ce clavier ?
Bon Week-end.
Cordialement.
Marc
02 août 2025 à 07:18

Bonsoir.
Comment est composée votre centrale au cas où il faille restaurer l'install ?
Cordialement.
Marc
Comment est composée votre centrale au cas où il faille restaurer l'install ?
Cordialement.
Marc
01 août 2025 à 20:52

Bonsoir
Tout à fait normal le dysfonctionnement, les transmetteurs Dialtel ne sont pas compatibles avec box fibre comme je l'indique précédemment périphériques il faut soit un transmetteur Vocalys Lite ou Mx ou alors un transmetteur Simpl Vox V3 qui eux sont compatibles.
Cordialement.
Marc
Tout à fait normal le dysfonctionnement, les transmetteurs Dialtel ne sont pas compatibles avec box fibre comme je l'indique précédemment périphériques il faut soit un transmetteur Vocalys Lite ou Mx ou alors un transmetteur Simpl Vox V3 qui eux sont compatibles.
Cordialement.
Marc
01 août 2025 à 20:43

Bonsoir.
Avez-vous le code "Ingénieur" à mon avis la centrale aurait besoin d'être réinitialiser et refaire la programmation de la centrale.
Concernant la batterie sirènes elle n'est pas supervisée par la centrale.
Cordialement.
Marc
Avez-vous le code "Ingénieur" à mon avis la centrale aurait besoin d'être réinitialiser et refaire la programmation de la centrale.
Concernant la batterie sirènes elle n'est pas supervisée par la centrale.
Cordialement.
Marc
29 juillet 2025 à 18:55

Bonjour.
Mauvais signe est-ce que s'est à la suite de problème électrique ?
Combien de temps à votre batterie ?
Avez-vous le code "Ingénieur" de la centrale car je pense qu'elle est plantée ?
Quel type de centrale CD est installée ?
Cordialement.
Marc
Mauvais signe est-ce que s'est à la suite de problème électrique ?
Combien de temps à votre batterie ?
Avez-vous le code "Ingénieur" de la centrale car je pense qu'elle est plantée ?
Quel type de centrale CD est installée ?
Cordialement.
Marc
29 juillet 2025 à 14:19

Est-ce que vous avez un code "Maitre" ?
Si vous avez le code "Ingénieur" de la centrale c'est encore mieux avec ce code je peux vous aider, dites-moi.
Si vous avez le code "Ingénieur" de la centrale c'est encore mieux avec ce code je peux vous aider, dites-moi.
20 juillet 2025 à 11:21

Bonjour Odile.
Oui tout à fait la centrale CD34 possède un "Journal Historique" qui permet de scruter les Mes/Mhs, les Alarmes, les coupures secteur 220v en clair toutes les infos concernant cette centrale.
Vous pouvez y accéder soit avec un code "Maitre" si vous en avez un de programmer soit avec le code "Ingénieur" mais ATTENTION avec ce code vous rentrez dans la prog centrale ne pas toucher la config !!!
Si vous avez un code "Maitre" ----> Composez le code Le clavier vous indique "Mise en Marche?" ---> tapez "↓" ----> jusqu'au menu "Journal Ing/H/D" ----> touche "V" ----> "Affichage Journal" ----> touche "V" -----> ensuite avec la touche "↓" vous avez les différentes infos enregistrées par la centrale pour plus de renseignements (heure/dates et alarmes) il vous suffit de mettre une info et touche "0" et une deuxième fois "0" pour plus de détails
Pour sortir de ce menu tapez plusieurs fois touche "X" jusqu'à "Terminer" ----> touche "V" le clavier revient en veille (Heure/Date)
Cordialement.
Marc
Oui tout à fait la centrale CD34 possède un "Journal Historique" qui permet de scruter les Mes/Mhs, les Alarmes, les coupures secteur 220v en clair toutes les infos concernant cette centrale.
Vous pouvez y accéder soit avec un code "Maitre" si vous en avez un de programmer soit avec le code "Ingénieur" mais ATTENTION avec ce code vous rentrez dans la prog centrale ne pas toucher la config !!!
Si vous avez un code "Maitre" ----> Composez le code Le clavier vous indique "Mise en Marche?" ---> tapez "↓" ----> jusqu'au menu "Journal Ing/H/D" ----> touche "V" ----> "Affichage Journal" ----> touche "V" -----> ensuite avec la touche "↓" vous avez les différentes infos enregistrées par la centrale pour plus de renseignements (heure/dates et alarmes) il vous suffit de mettre une info et touche "0" et une deuxième fois "0" pour plus de détails
Pour sortir de ce menu tapez plusieurs fois touche "X" jusqu'à "Terminer" ----> touche "V" le clavier revient en veille (Heure/Date)
Cordialement.
Marc
20 juillet 2025 à 07:50

Bonjour RogerMcGyver. 

A part les claviers :
CD3008
CD3048 (extension 4 zones interne)
CD3009
CD3049 (extension 4 zones interne)
CD9038 (Clapet coulissant en façade) très ancien modèle
SU2 (en remplacement des claviers anciennes générations CL720,760,762,763)
Voir aussi en fichiers joints je n'en vois pas d'autre à ma connaissance.
Aurais-tu éventuellement une photo concernant ce modèle.
Cordialement.
Marc
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Citation :Merci pour les références Non non les chevilles vont bien.
Tout à fait d'accord avec Marc, c'est l'homme de la situation Aritech et autres


A part les claviers :
CD3008
CD3048 (extension 4 zones interne)
CD3009
CD3049 (extension 4 zones interne)
CD9038 (Clapet coulissant en façade) très ancien modèle
SU2 (en remplacement des claviers anciennes générations CL720,760,762,763)
Voir aussi en fichiers joints je n'en vois pas d'autre à ma connaissance.
Aurais-tu éventuellement une photo concernant ce modèle.
Cordialement.
Marc
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17 juillet 2025 à 10:44

Bonjour.
Quand même bizarre votre affaire !!!
Bon le principal apparemment le problème est résolu.
Cordialement.
Marc
Quand même bizarre votre affaire !!!
Bon le principal apparemment le problème est résolu.
Cordialement.
Marc
06 juillet 2025 à 06:31

Bonjour.
Est-ce en fin de tempo de sortie ?
Est-ce qu'elle déclenche pendant votre absence ? si c'est le cas vérifier ce que vous indique le clavier quand vous avez composé le code.
Est-ce en cas de coupure secteur 220v ? Dans ce cas oui le changement de batterie.
Fermez toutes les fenêtres et portes protégées que personne ne passe devant les radars pour visualiser éventuellement la ou les zones en défaut.
Tapez 2 fois suite sur la touche " (↓)" et bien lire ce que vous indique le clavier.
Que vous indique le clavier quand vous faites votre code pour réarmer la centrale ? Bien lire ce qu'indique le clavier.
Pour sortir de prog tapez plusieurs fois sur la touche "X".
Jusqu'à "Au Revoir"
Ensuite touche "V" le clavier revient à l'heure et date.
Cordialement.
Marc
Citation :A quel moment votre centrale déclenche ?
Un petit problème, mon alarme F135 sonne quand elle est activée
Est-ce en fin de tempo de sortie ?
Est-ce qu'elle déclenche pendant votre absence ? si c'est le cas vérifier ce que vous indique le clavier quand vous avez composé le code.
Est-ce en cas de coupure secteur 220v ? Dans ce cas oui le changement de batterie.
Fermez toutes les fenêtres et portes protégées que personne ne passe devant les radars pour visualiser éventuellement la ou les zones en défaut.
Tapez 2 fois suite sur la touche " (↓)" et bien lire ce que vous indique le clavier.
Que vous indique le clavier quand vous faites votre code pour réarmer la centrale ? Bien lire ce qu'indique le clavier.
Citation :Il vous faut composer le code "Ingénieur" le clavier vous indiquera " Mode Ingé Tapez (↓)" à partir de la vous pourrez ouvrir la centrale et remplacer la batterie 12v/7Ah ou 12v/15 ou 17Ah.
Comment faire pour la charger ?
Pour sortir de prog tapez plusieurs fois sur la touche "X".
Jusqu'à "Au Revoir"
Ensuite touche "V" le clavier revient à l'heure et date.
Cordialement.
Marc
01 juillet 2025 à 05:44

Bonjour.
La tempo est pour la mise en service centrale et la partielle est en fonction de la prog centrale.
Car lorsque le code "Ingénieur" est composé le clavier vous indique " Mode Ingé Tapez (↓)"

Si vous n'y arrivez pas demander à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue) qu'il vous fournissent mon mail en répondant à ce message afin de voir si le problème peut-être résolu.
Cordialement.
Marc
Citation :Il n'y a pas de réglage tempo en partielle.
En fait alors que l’alarme n’était pas en service j’ai voulu changer la tempo partielle.
La tempo est pour la mise en service centrale et la partielle est en fonction de la prog centrale.
Citation :D'après vos explications le code "Ingénieur" a été modifié ou n'est pas le bon code.
En entrant le code ingénieur sur le clavier puis validé il m’a affiché ce message que je n’avais jamais eu "système armé" depuis plus moyen de passer à autre chose et d’en sortir…
Si je saisi le code ingénieur -> système arme
Code utilisateur -> accès refusé
Car lorsque le code "Ingénieur" est composé le clavier vous indique " Mode Ingé Tapez (↓)"
Citation :Oui je pense !!!!
J’ai loupé une étape ??


Si vous n'y arrivez pas demander à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue) qu'il vous fournissent mon mail en répondant à ce message afin de voir si le problème peut-être résolu.
Cordialement.
Marc
27 juin 2025 à 11:32

Bonjour.
Il n'y a aucune différence.
La seule différence est la version de la centrale et le modèle.
Le système est le type de protection (périmétriques volumétriques etc.).
Alarme idem.
En clair pas de différence.
Cordialement.
Marc
Il n'y a aucune différence.
La seule différence est la version de la centrale et le modèle.
Le système est le type de protection (périmétriques volumétriques etc.).
Alarme idem.
En clair pas de différence.
Cordialement.
Marc
26 juin 2025 à 18:46

Bonjour Bruno.
Oui il se peut que la centrale se soit réinitialisée c'est le défaut sur la CD92 en pour peu que la batterie soit en début de fin de vie
Cordialement.
Marc
Oui il se peut que la centrale se soit réinitialisée c'est le défaut sur la CD92 en pour peu que la batterie soit en début de fin de vie
Cordialement.
Marc
20 juin 2025 à 14:56

Bonsoir.
Combien de clavier connecter à la centrale ?
Vérifier que le strapp JP1 sur la carte mère de la centrale est en place.
S il n y est pas le remettre en place sinon vous perdez la prog centrale.
Déconnectez la batterie et le secteur 220v attendre 10" et remettre sous tension.
Cordialement.
Marc
Combien de clavier connecter à la centrale ?
Vérifier que le strapp JP1 sur la carte mère de la centrale est en place.
S il n y est pas le remettre en place sinon vous perdez la prog centrale.
Déconnectez la batterie et le secteur 220v attendre 10" et remettre sous tension.
Cordialement.
Marc
19 juin 2025 à 20:11

Bonjour.
Il y a une possibilité de connecter un transmetteur par l'intermédiaire des prises télécom si vous avez une de disponible à proximité de la centrale
Il va falloir faire une continuité entre chaque prises et connecter la ligne télécom de la box sur la première prise de sorte à récupérer cette ligne jusqu'à celle à proximité de la centrale.
Cordialement.
Marc
Il y a une possibilité de connecter un transmetteur par l'intermédiaire des prises télécom si vous avez une de disponible à proximité de la centrale
Il va falloir faire une continuité entre chaque prises et connecter la ligne télécom de la box sur la première prise de sorte à récupérer cette ligne jusqu'à celle à proximité de la centrale.
Cordialement.
Marc
19 juin 2025 à 13:46

Oui merci s'est le même.
Cordialement.
Marc
Cordialement.
Marc
11 juin 2025 à 14:41

OK problème résolu.
Est-ce que ça correspond au lien que je vous ai envoyé ?
Cordialement.
Marc.
Est-ce que ça correspond au lien que je vous ai envoyé ?
Cordialement.
Marc.
11 juin 2025 à 11:22

Bonjour "Pascalou59"
J'ai ce lien qui peut éventuellement vous intéressez :
https://drive.google.com/file/d/1g_mDOoFn-EJRvgHYs_xvL14gRCN-e7Cm/view
Le fichier est zipper il faut le décompresser.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
J'ai ce lien qui peut éventuellement vous intéressez :
https://drive.google.com/file/d/1g_mDOoFn-EJRvgHYs_xvL14gRCN-e7Cm/view
Le fichier est zipper il faut le décompresser.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
11 juin 2025 à 09:45

Bonjour.
Merci pour votre proposition mais en matériel j'ai ce qu'il faut, ayant pratiqué pendant 45 ans dans la profession, ça va.
Mais par contre vous pourriez le proposer sur le site en créant un post à condition que Brigitte Romana et Patrice (que je salue cordialement) ainsi que l'équipe Bricovideo soient d'accord.
Il y a pas mal de personne à la recherche de ce produit.
Merci à vous aussi, bon Week-end.
Cordialement.
Marc
Merci pour votre proposition mais en matériel j'ai ce qu'il faut, ayant pratiqué pendant 45 ans dans la profession, ça va.
Mais par contre vous pourriez le proposer sur le site en créant un post à condition que Brigitte Romana et Patrice (que je salue cordialement) ainsi que l'équipe Bricovideo soient d'accord.
Il y a pas mal de personne à la recherche de ce produit.
Merci à vous aussi, bon Week-end.
Cordialement.
Marc
04 mai 2025 à 06:57

Bonsoir Pascalou59
Oui effectivement on a la palme et on ne peut pas dire qu'on a une Lumière.
C'est pareil pour moi terminé on en reste là.
Cordialement.
Marc
Oui effectivement on a la palme et on ne peut pas dire qu'on a une Lumière.
C'est pareil pour moi terminé on en reste là.
Cordialement.
Marc
03 mai 2025 à 17:28

Appeler un électricien !!!
03 mai 2025 à 06:03

Bonjour,
Oui, je pense que ce matériel pourrait intéresser quelques personnes.
Cependant, il est dommage d'avoir démonté cette installation avec du matériel qui a fait ses preuves et qui continue encore à être en fonction chez de nombreux foyers.
Dans quelle région géographique vous trouvez-vous ?
Bon week-end.
Cordialement.
Marc
Oui, je pense que ce matériel pourrait intéresser quelques personnes.
Cependant, il est dommage d'avoir démonté cette installation avec du matériel qui a fait ses preuves et qui continue encore à être en fonction chez de nombreux foyers.
Dans quelle région géographique vous trouvez-vous ?
Bon week-end.
Cordialement.
Marc
03 mai 2025 à 06:02

Bonjour.
Vous ne faites pas ce que je vous dis !!!
Déconnectez les sirènes je ne vois pas d'autre solution.
Les sirènes sont-elles auto-alimentées? OUI ou NON ?
Toujours pas de réponse à cette question.
A partir de là je ne peux rien faire de mieux pour vous.
Cordialement.
Marc
Vous ne faites pas ce que je vous dis !!!

Déconnectez les sirènes je ne vois pas d'autre solution.
Les sirènes sont-elles auto-alimentées? OUI ou NON ?
Toujours pas de réponse à cette question.

A partir de là je ne peux rien faire de mieux pour vous.
Cordialement.
Marc
02 mai 2025 à 04:47

Bonjour.
Vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose !!!
Ou est-ce qu'il s'agit des sirènes intérieure et extérieure ? Dans ce cas il faut déconnecter les batteries internes des sirènes.
Quel type de sirène est installé ?
Est-ce que vous avez fait que je vous l'indique précédemment avec l'image que je vous ai envoyée et que je vous remets en fichier joint (il faudrait peut-être ouvrir le fichier ?).
Sinon la solution est de faire intervenir un électricien !!!!
Dans quel endroit géographique vous êtes ?
Cordialement.
Marc
doublon 360107 sans titre.png
Vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose !!!
Citation :Il se peut qu'il y ait un retour d'alim par les sirènes si elles sont auto-alimentées.
Cela n'a aucun effet sur l'alarme : les leds restent toujours allumés.
Citation :Quand vous dites déclenchement est-ce que c'est le buzzer de la centrale qui déclenche ?
Comment expliquez-vous que l'alarme se déclenche, alors qu'il n'y a pas de batterie ?
Ou est-ce qu'il s'agit des sirènes intérieure et extérieure ? Dans ce cas il faut déconnecter les batteries internes des sirènes.
Quel type de sirène est installé ?
Est-ce que vous avez fait que je vous l'indique précédemment avec l'image que je vous ai envoyée et que je vous remets en fichier joint (il faudrait peut-être ouvrir le fichier ?).
Sinon la solution est de faire intervenir un électricien !!!!
Dans quel endroit géographique vous êtes ?
Cordialement.
Marc
doublon 360107 sans titre.png
01 mai 2025 à 06:35

Est-ce que vous avez regardé le fichier que je vous ai envoyé si vous ne trouvez pas la ligne d'alim ?
30 avril 2025 à 06:43

Bonjour.
Ou est-ce qu'il s'agit des sirènes intérieure et extérieure ? Dans ce cas il faut déconnecter les batteries internes des sirènes.
Je vous l'ai dit précédemment :
Il vous suffit de couper fusible par fusible sur le tableau afin de repérer lequel est concerné.
Après avoir vérifié tout ce qu'on vous a dit "Pascalou59 et moi" je ne vois plus ce que l'on peut faire pour vous, suivez les explications que l'on vous a dit point par point ou bien faire intervenir un électricien.
Cordialement.
Marc
Citation :Il se peut qu'il y a un retour d'alim par les sirènes si elles sont auto alimentées.
Cela n'a aucun effet sur l'alarme : les leds restent toujours allumés.
Citation :Quand vous dites déclenchement est-ce que c'est le buzzer de la centrale qui déclenche ?
Comment expliquez-vous que l'alarme se déclenche, alors qu'il n'y a pas de batterie ?
Ou est-ce qu'il s'agit des sirènes intérieure et extérieure ? Dans ce cas il faut déconnecter les batteries internes des sirènes.
Citation :Ce n'est pas en coupant le disjoncteur général que vous pourrez repérer la ligne qui alimente la centrale.
J'ai coupé le courant avec le disjoncteur principal.
Je vous l'ai dit précédemment :
Il vous suffit de couper fusible par fusible sur le tableau afin de repérer lequel est concerné.
Après avoir vérifié tout ce qu'on vous a dit "Pascalou59 et moi" je ne vois plus ce que l'on peut faire pour vous, suivez les explications que l'on vous a dit point par point ou bien faire intervenir un électricien.
Cordialement.
Marc
30 avril 2025 à 06:41

Bonjour.
Il n'y a pas plus explicite que les indications fournies par "Pascalou59" (que je salue).
Si elle n'est pas sur votre tableau fusible il se peut qu'elle soit raccordée sur une prise de courant à proximité.
Pour savoir la ligne d'alim de la centrale il vous suffit de couper fusible par fusible sur le tableau afin de repérer lequel est concerné (Attention quand je dis coupé c'est de disjoncter fusible par fusible "on a affaire à une lumière").
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il n'y a pas plus explicite que les indications fournies par "Pascalou59" (que je salue).
Citation :Elle est forcément connectée à votre tableau !!!
L'alarme n'est pas sur le tableau électrique
Si elle n'est pas sur votre tableau fusible il se peut qu'elle soit raccordée sur une prise de courant à proximité.
Pour savoir la ligne d'alim de la centrale il vous suffit de couper fusible par fusible sur le tableau afin de repérer lequel est concerné (Attention quand je dis coupé c'est de disjoncter fusible par fusible "on a affaire à une lumière").
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

29 avril 2025 à 05:57

Bonjour,
Faites comme vous l'indique "Pascalou59" (que je salue) et en plus avec vidéo très explicite.
Si vous faites votre code, le buzzer central s'arrêtera après l'ouverture.
Suivez les explications.
Cordialement.
Marc
Faites comme vous l'indique "Pascalou59" (que je salue) et en plus avec vidéo très explicite.
Si vous faites votre code, le buzzer central s'arrêtera après l'ouverture.
Suivez les explications.
Cordialement.
Marc
26 avril 2025 à 12:29
