FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre mimilabricole

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 6 569 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit mimilabricole sur le forum Climatisation

mimilabricole
a posté 7 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

P. S. : Elle n'aura "que" 10 ans bientôt, on espère qu'elle a encore un peu de marge avant de rendre l'âme. loveliness
08 décembre 2019 à 09:11
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur en panne après pose d'un compteur Linky

Bonjour à tous et toutes.

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de ma pompe à chaleur...
Pour répondre d'abord à Tam. Concernant l'article que j'ai posté, je ne prétends pas bien sûr être spécialiste en électronique mais je l'ai partagé avec des gens plus compétents que moi et en ai lu des extraits avec un employé de Pac assistance que je contactais pour autre chose. Ces personnes ont en tous les cas confirmé les formules de calcul qui figurent dans l'article et qui conduisent à cette conclusion : les compteurs en Kva ont des valeurs maximales avant disjonction inférieures aux compteurs en kW.
Pourquoi pas après tout.
Encore faut-il en avertir les clients et vérifier si le nouveau compteur installé est bien suffisant pour répondre aux nécessités du foyer concerné.
Pour ce qui me concerne, intervention d'un électricien lundi 2 décembre qui vérifie le réseau électrique et ne détecte aucun problème apparent. Tentative de remise en route de la pompe à chaleur : nous sommes en pleine journée, aucune lampe ou appareil ne fonctionne simultanément. La pompe à chaleur redémarre (ouf !). Le code d'erreur a disparu. L'électricien me conseille de recontacter ENEDIS pour faire augmenter la puissance du compteur (une vingtaine d'euros sur l'année, nous devrions pouvoir supporter !). Là, ça se corse de nouveau. Le technicien qui a installé le Linky m'avait dit qu'il était paramétré pour pouvoir être augmenté automatiquement, par "téléopération" sans frais supplémentaires à part évidemment l'augmentation du coût de l'abonnement.
Là, Enedis et mon fournisseur d'énergie se renvoient la balle et prétendent devoir faire déplacer un technicien et facturer 37 euros et des poussières. Cette fois j'en ai marre et je fais ma mauvaise tête.
Je vais contacter la section UFC que choisir de mon département. Dans l'intervalle nous essayons au maximum de "délester" pour que le compteur ne re-disjoncte pas. La pompe marche, on croise les doigts.
Bon dimanche à tous.
08 décembre 2019 à 09:00
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur en panne après pose d'un compteur Linky

Publicité

Bonjour à tous et toutes.

Merci d'abord à ptigui29 (un ou une finistérienne comme moi ?) de m'avoir donné les coordonnées d'un site (Pac assistance) qui à défaut de me fournir la pièce m'a donné très aimablement par téléphone des éléments qui m'ont permis de la trouver.
En fait pour trouver les références de cette sonde extérieure, il faut s'intéresser à la marque de l'unité intérieure, dans mon cas, une Airpac.
C'est donc au final le site de chez Aldes à Rennes qui m'a donné les références de cette sonde et conseillé de passer par le Cédéo local pour la commander puisque eux-mêmes ne peuvent fournir que des professionnels.
Je l'ai donc commandée, je l'attends. Coût total : 23 euros et des poussières alors que le technicien qui réalise l'entretien de la pompe me demandait 60 Euros pour la seule pièce et 240 euros de main d’œuvre.
Merci donc à vous tous et bon dimanche.
08 décembre 2019 à 08:31
forum consulter ce sujet Sonde extérieure compatible Sanyo SPW-CR484GVH56C

Merci beaucoup de votre rapidité.
Mais comme c'est écrit en anglais technique... pour moi c'est du chinois. Il n'y a aucun code ni référence sur la notice de ma pompe.
Si je ne m'en sors pas, j'appellerai le site que vous m'avez conseillé lundi matin pour leur demander des précisions.
Merci encore et bon dimanche.
Mimi
01 décembre 2019 à 07:37
forum consulter ce sujet Sonde extérieure compatible Sanyo SPW-CR484GVH56C

Bonjour à tous et merci de vos réponses rapides. smile

Concernant la pompe, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une coïncidence puisque en fait elle n'a "sauté" qu'en 4ème position après que 3 fusibles gouvernant des appareils ou des prises complètement différents aient sauté au préalable. Je penche pour ce que disait maçon37, à savoir une puissance limite au préalable avec l'ancien compteur et trop juste avec le Linky. Le résultat est le même : elle est en panne. sad
Je vais donc contacter ENEDIS avant d'appeler le réparateur de la pompe.
Mais j'ai trouvé cet article sur internet.
https://collectifchartresdebretagne.wordpress.com/2018/02/02/pourquoi-est-ce-que-lon-disjoncte-beaucoup-plus-frequemment-avec-le-compteur-linky-2eme-partie/
Qu'en pensez-vous ?
Parce-que si mon ancien compteur tolérait un dépassement de puissance, il n'y a rien à faire à part souscrire un abonnement plus puissant. En revanche si ces mesures physiques sont réelles, il y a peut-être une action des consommateurs à mener (y compris concernant le paiement de la facture de réparation) si la puissance délivrée n'est pas équivalente à ce qu'elle était auparavant.
Merci de vos remarques ou commentaires et bon dimanche.
Mimi
01 décembre 2019 à 07:34
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur en panne après pose d'un compteur Linky

Bonjour à tous et toutes.

J'ai une pompe à chaleur Airpac de la gamme OPhely avec 2 modules de 7kW, soit 14kW au total.
Elle fonctionnait très bien jusqu'à présent. Nous avions un compteur ancien (bleu) d'une puissance de 9kW.
Le 31 octobre dernier, installation par Enedis (pas par un sous traitant) d'un Linky d'une puissance de 9KvA (kilovoltsampères).
Nous mettons la pompe à chaleur en route quelques jours plus tard.
ll fait doux (Bretagne), elle se met peu en marche et jamais le soir puisque nous faisons en plus du feu dans la cheminée.
Au bout de quelques jours panne de plusieurs lampes un fusible saute ; Nous le remplaçons.
Nous partons 8 jours en baissant le thermostat à 15. Au retour, autre panne sur d'autres lampes : un autre fusible a sauté.
Nous le remplaçons et constatons immédiatement qu'un autre vient de sauter.
On le change à son tour et tout disjoncte. Depuis la pompe à chaleur ne fonctionne plus : erreur E04. Nous l'éteignons en attendant l'électricien. Tout le reste du circuit refonctionne.
J'en arrive à ma question ; J'ai vu sur un forum que depuis le changement d'unité par ENEDIS (KvA au lieu de kW), les compteurs ne dispensaient pas exactement la même puissance : un 6kW ancien disjoncte à 30 ampères, un 6 KvA à 28 environ ; Un 9kW ancien à 45 A, un 9KvA à 39,13.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Et si oui, qu'avez-vous fait ? Quel recours ? j'espère que ce ne sont que les fusibles de ma pompe qui ont sauté !
Merci de vos lumières.
30 novembre 2019 à 18:46
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur en panne après pose d'un compteur Linky

Bonjour à tous et toutes.

J'ai en fait 2 problèmes avec ma pompe à chaleur mais je commence par le plus simple.
Lors du dernier entretien le technicien m'a fait savoir que la sonde extérieure installée avec l'unité extérieure dont les caractéristiques sont citées ci-dessus était défectueuse. Elle affichait une température extérieure supérieure à la réalité. Il m'a expliqué que cela risquait d'envoyer de l'eau moins chaude dans le circuit et qu'il faudrait à terme la changer.
Il n'y a aucune caractéristique figurant sur le boîtier. Pourriez-vous me conseiller un modèle compatible ?
Merci.
Pour le second problème, je change de thème et je vais donc poser une autre question...
mimilabricole...
30 novembre 2019 à 18:28
forum consulter ce sujet Sonde extérieure compatible Sanyo SPW-CR484GVH56C