FORUM CLIMATISATION


S'inscrire Aide

Profil du membre lilimoa

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

6 101

questions dans le
forum climatisation


Membre inscrit lilimoa sur le forum Climatisation

lilimoa
a posté 11 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Merci pour l'info PL.
23 décembre 2013 à 19:51
forum consulter ce sujet Fréquence de révision et nettoyage clim réversible Samsung

Bonjour.
Pourriez-vous me dire à quelle fréquence doit-on faire réviser et nettoyer des filtres de clim réversible Samsung AQV09, s'il vous plaît ?
Merci. smile
16 décembre 2013 à 15:17
forum consulter ce sujet Fréquence de révision et nettoyage clim réversible Samsung

Publicité

Bonjour très matinal en ce dimanche matin,
Voilà après une m...e qui arrive, en voilà une 2ème, merci Samsung ou l'installateur qui a très mal fait son boulot ? Bref... Heureusement que mon bébé n'est pas né encore...
Justement pile poil à 6h40 la clim de la chambre s'est éteinte toute seule avec un bip bip continu et les deux voyants à nouveau qui clignotent et tout s'éteint.
J'ai donc fait comme on m'avait dit dans un autre commentaire, éteindre la clim concernée au disjoncteur (la première fois ça avait marché mais là ça ne marche plus elle ne fonctionne qu'en dry... pas d'automatique ni chauffage...)
Je suis désespérée... entre les problèmes de sondes et là celle-ci qui s’arrête on ne sait pourquoi.. cry sweat sweat
Merci à ceux qui pourront me donner des pistes, je vais être obligée d'envoyer paitre le pseudo installateur et appeler carrément un pro Samsung.
Cordialement.
Lili
08 décembre 2013 à 07:04
forum consulter ce sujet Clims Samsung en mode Heat chauffage tournent constamment et ne s’arrêtent jamais

Bonsoir, merci à vous deux.

Désolée PL je vous donne les références : AQV09U gan pour les 3 dans les chambres.
Un monsieur est venu l'autre jour et m'a dit qu'il fallait qu'il mesure le taux de gaz dans les moteurs en bas qui font tourner les clims en haut (nous habitons dans un appartement au 2ème étage...).
Invité, vous me parlez de sonde ? A mettre dans le couloir ? Mais si j'essaye d'uniformiser toutes les températures de chaque pièce ? Bref sinon cette nuit j'ai entendu à maintes reprises que celle de ma chambre s'arrêtait une dizaine de minutes puis se remettait en route et pourtant la température y est, il fait assez chaud... Serait-ce les sondes trop cachées dans les clims qui détecteraient mal la véritable température ?
Ou faut-il tout simplement (au risque de voir les kW défiler à toute vitesse sur le compteur funk dizzy ) que je mette le même degré sur la télécommande qu'il fait dans la pièce pour qu'elle ne se remette pas à réguler pour un oui ou pour un non ? Ça semblerait logique seulement lorsque je vois la note de facture qu'on se paye pour un mois, plus de 95 € pour un appartement de 80m² avec 3 clims dans les chambres et deux dans la pièce principale (celles dans la pièce principale ne posent aucun problème) (clim pro pour entreprises contrairement aux 3 autres dans les chambres), heureusement qu'on est en France et qu'il y a le printemps et l'été sinon je péterai un câble.
Je pensai qu'on dépenserait moins avec des clims qu'avec des grille pains, du coup toujours dans le flou.
Merci de vos idées et du numéro de maintenance je vais appeler lundi ! Merci beaucoup !
Cordialement. Lili smile
07 décembre 2013 à 19:44
forum consulter ce sujet Clims Samsung en mode Heat chauffage tournent constamment et ne s’arrêtent jamais

Bonjour,
Heu donc celles dans les chambres sont toutes trois indépendantes et sont à télécommande et ce sont celles-ci qui ne s’arrêtent pas... Ceci (le non arrêt des clims) explique sûrement le fait que nous dépensons en moyenne 20 kW par jour en heure pleine ?
Merci. Cordialement.
Lili smile
07 décembre 2013 à 10:05
forum consulter ce sujet Clims Samsung en mode Heat chauffage tournent constamment et ne s’arrêtent jamais

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mes clims Samsung en mode "heat" tournent constamment et ne s’arrêtent jamais malgré la chaleur (et le degré demandé qui a atteint le degré souhaité) dans la chambre ?
Et ce après avoir essayé portes fermées et portes ouvertes...
Merci beaucoup de vos réponses.
lili biggrin
06 décembre 2013 à 17:19
forum consulter ce sujet Clims Samsung en mode Heat chauffage tournent constamment et ne s’arrêtent jamais

Dom ! merci !
Ça y est !! Je n'ai pas pu attendre finalement! et ça a l'air de re-fonctionner comme en 40 !!!!
Tout à l'air d'être revenu à la normale, je pense que c'était mon compagnon (et moi aussi.. shy) qui avions trop touché les boutons de la télécommande à mettre des réglages... mais la semaine prochaine un frigoriste va venir bien nous expliquer comment se servir ! de "ces engins" :-)
En tout cas un grand merci pour vos judicieux conseils !! Du coup j'ai fait pareil pour les 2 autres des chambres, réinitialiser au tableau électrique ! Merci.
Cordialement. lili
30 novembre 2013 à 12:22
forum consulter ce sujet Economies électricité clim réversible Samsung

Bonjour Dom !
Merci pour votre réponse.
Oui elles sont indépendantes dans les chambres et à mon avis moins coûteuses... car moins d'option... en tout cas j'ai débranché le courant (sur le tableau électrique) de celle de la chambre de mon fils comme vous m'avez dit et je n'ai pas encore touché la télécommande et sans ça un voyant clignote (sans bruits) c’est celui avec les petites vagues et là au bout de 2 minutes ce voyant s'est éteint.
Je vais attendre votre réponse pour pouvoir la remettre en route en espérant que ce ne soit que ça.
Les références sont pour celles de la chambre : AQV09Gan.
Merci pour tout. smile
30 novembre 2013 à 09:46
forum consulter ce sujet Economies électricité clim réversible Samsung

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.après moultes essais nous sommes en heat (chauffage) et c’est bien plus économique qu'en automatique et évidemment vu que le temps extérieur était glacé dehors cela s'est ressenti sur la consommation.
Par contre maintenant j'ai un autre problème dans la chambre de mon fils, celle qui est installée ne fonctionne plus, je l'allume et rien ne se met en route et au bout de quelques minutes elle se referme avec deux voyants verts qui clignotent en sonnant comme pour avertir d'un problème, les 2 voyants sur l'appareil sont celui du haut (petites vagues) et celui d'en bas avec comme dessin la prise électrique et l'ampoule) donc en mode" heat" elle ne démarre plus.
Je viens d'essayer de la rallumer elle a l'air de fonctionner avec les autres modes auto, dry et fan mais heat ces deux voyants verts clignotent.
Cela fait à peine un mois que nous nous en servons... serait-ce parce-que le timer a été activé ? Et donc juste faire un cancel ou tout simplement faudrait-il nettoyer le filtre à air ?
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter si vous savez ! Bonne soirée !
Lili smile
29 novembre 2013 à 20:34
forum consulter ce sujet Economies électricité clim réversible Samsung

Bonjour.

Puis-je poser une question s'il vous plait ? J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment optimiser au mieux sa clim réversible en hiver de façon à moins dépenser de kW et donc d'électricité ?
Si on doit la couper la journée malgré le froid ? Quel programme mettre? Heat ? Ou automatique ? Dry ?
Merci de vos réponses qui me seront d'un grand secours ! lili smile
28 novembre 2013 à 20:00
forum consulter ce sujet Information consommation climatisation réversible

Bonjour.

Comment optimiser et bien se servir de sa clim réversible Samsung et moins dépenser en kW, donc en électricité en hiver ? Merci de vos réponses.
28 novembre 2013 à 19:45
forum consulter ce sujet Economies électricité clim réversible Samsung


La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo