FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Profil du membre jfa1096

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 6 576 questions dans le forum climatisation


Membre inscrit jfa1096 sur le forum Climatisation

jfa1096
a posté 3 messages sur le forum Climatisation :


Multi-Forums

Bonjour,
C'était (feu) Biothermic Coignières, je ne crois pas qu'il y ait de lien avec Guichen.
Jean-François
12 avril 2020 à 11:54
forum consulter ce sujet PAC Walter Meier qui chauffe trop

Merci pour les infos, je vais creuser de ce côté là !
09 février 2020 à 17:53
forum consulter ce sujet PAC Walter Meier qui chauffe trop

Publicité

Bonjour à vous,

Bien embêté à la maison, je me suis dit qu'un forum de spécialiste comme le vôtre aurait surement des éléments de réponse à partager. J'ai cherché dans le forum, il y a notamment la question 1804 le Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne qui a l'air identique mais sur un autre équipement.

Nous avons fait équiper il y a à peu près 10 ans une pompe à chaleur air/eau pour notre chauffage, une Walter Meier (AXAIR ENER'O 604A WINVERTER) dont nous étions très satisfait et qui était bien évidemment suivi/maintenu par un chauffagiste, bref.

Depuis l'été 2019 un truc a changé. La PAC ne respecte plus vraiment la cible de mon radio thermostat. Elle chauffe (c'est déjà pas mal me direz vous), mais elle s'arrête de chauffer un peu comme elle veut on dirait ;) Pour une cible de 19° il m'arrive de retrouver du 22° dans la maison par exemple, ce qu'on n'avait pas avant.

Quand je mets à l'arrêt mon boitier de contrôle (cf image ci jointe), j'ai l'impression que le code 1A est un code d'erreur qui n'était pas la avant et qui est peut être lié au problème.

Le chauffagiste qui m'a posé la PAC a mis la clé sous la porte bien sur, et celui qui me faisait l'entretien, non spécialiste de Walter Meier, a juste sans succès suspecté la liaison du radio thermostat (qui me semble fonctionnel puisque la PAC reçoit l'instruction de chauffer). Et Walter Meier, de Suisse, me répond ne pas/plus avoir de représentants en France.

Moi j'ai l'impression que la PAC n'interprète plus le message du radio thermostat (arrête de chauffer on a atteint la cible), et qu'elle s'arrête de chauffer pour des raisons propres (température max quelconque atteinte quelque part) ? Cela vous fait-il penser à une panne en particulier ? le 1A est-ce une fausse piste ? Auriez-vous des idées pour me décoincer ?

Merci à vous en tout cas.
Jean-Francois

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
pompe à chaleur qui chauffe trop

09 février 2020 à 09:39
forum consulter ce sujet PAC Walter Meier qui chauffe trop