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Bonsoir,
Malheureusement, le matériel n'est plus sous garantie car elle n'est que de 2 ans.
J'ai trouvé quelques informations dans le manuel (voir photos jointes), mais je n'ai pas trouvé la documentation technique sur la carte électronique du moteur.
Il semblerait que la carte communique avec la carte de régulation de l'unité intérieure ou la sonde extérieure.
Pensez-vous donc que le problème vient du moteur qui a re-claqué, mais uniquement lors du passage en vitesse 2 ou 3 ? Si c'était l'alimentation, cela ne fonctionnerait pas même en basse vitesse, n'est-ce pas ?
Il faudrait donc remplacer à nouveau la carte moteur et le moteur ventilateur en même temps et faire une prière au dieu des gainables !
Et la sonde extérieure ne peut pas être la cause, si elle envoie une donnée de température erronée et fait tourner le moteur à fond ? Ce serait vraiment étrange que cela ne soit pas vérifié.
Merci de votre aide,
Greg
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Malheureusement, le matériel n'est plus sous garantie car elle n'est que de 2 ans.
J'ai trouvé quelques informations dans le manuel (voir photos jointes), mais je n'ai pas trouvé la documentation technique sur la carte électronique du moteur.
Il semblerait que la carte communique avec la carte de régulation de l'unité intérieure ou la sonde extérieure.
Pensez-vous donc que le problème vient du moteur qui a re-claqué, mais uniquement lors du passage en vitesse 2 ou 3 ? Si c'était l'alimentation, cela ne fonctionnerait pas même en basse vitesse, n'est-ce pas ?
Il faudrait donc remplacer à nouveau la carte moteur et le moteur ventilateur en même temps et faire une prière au dieu des gainables !
Et la sonde extérieure ne peut pas être la cause, si elle envoie une donnée de température erronée et fait tourner le moteur à fond ? Ce serait vraiment étrange que cela ne soit pas vérifié.
Merci de votre aide,
Greg
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23 avril 2025 à 20:18

Bonjour.
Tout d'abord merci pour votre réponse aussi rapide.
Effectivement j'ai changé le moteur puis assez rapidement le fusible à resauter ensuite, j'ai changé la carte moteur, cela à tourner 2 ou 3 jours, mais comme les températures était douce, je pense que le ventilo était resté à vitesse 1 ou 2 max puis en ouvrant les fenêtre un matin le fusible à re-sauter.
Vous pensez que le moteur à re-cramer quand je l'ai changé mais avec la carte défectueuse ? Il n'y aurait pas d'autres pistes ? car si je comprend bien, il faut que je rachète turbine moteur + carte (500 Euros).
C'est hallucinant pour du matos qui a que 3 ans !!! bonjour l'économie je pense que je pourrais mettre le vieux radiateur grille pain de mon père pendant 2 ans à 8 non stop ;)
Je joins la photo de la carte moteur qui était HS, enfin je pense elle a l'air neuve...
P.S : d'ailleurs, j'ai une carte de régulation (bloc extérieur) qui coûte 850 Euros qui n'a juste qu'un fusible à changer si ça intéresse quelqu'un.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Tout d'abord merci pour votre réponse aussi rapide.
Effectivement j'ai changé le moteur puis assez rapidement le fusible à resauter ensuite, j'ai changé la carte moteur, cela à tourner 2 ou 3 jours, mais comme les températures était douce, je pense que le ventilo était resté à vitesse 1 ou 2 max puis en ouvrant les fenêtre un matin le fusible à re-sauter.
Vous pensez que le moteur à re-cramer quand je l'ai changé mais avec la carte défectueuse ? Il n'y aurait pas d'autres pistes ? car si je comprend bien, il faut que je rachète turbine moteur + carte (500 Euros).
C'est hallucinant pour du matos qui a que 3 ans !!! bonjour l'économie je pense que je pourrais mettre le vieux radiateur grille pain de mon père pendant 2 ans à 8 non stop ;)
Je joins la photo de la carte moteur qui était HS, enfin je pense elle a l'air neuve...
P.S : d'ailleurs, j'ai une carte de régulation (bloc extérieur) qui coûte 850 Euros qui n'a juste qu'un fusible à changer si ça intéresse quelqu'un.
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18 avril 2025 à 12:27

Bonjour.
Je voulais vous remonter mon souci que j'ai sur mon gainable Alantic Shogun 2.0.
Peut-être que vous aurez des pistes supplémentaires pour la résolution de ce problème car là je ne vois pas d’où cela peut venir.
Un jour, début de l’hiver, les sondes d'ambiance affiché "Err 13 => problème de communication", quand je suis monté dans les combles, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus d'alimentation sur tout le bloc intérieur.
Dans l'unité extérieure, le fusible 10A avait grillé sur la carte de régulation.
1 - Changement de la carte de régulation (800 Euros environs), branchement, le fusible re-grille.
2 - Remplacement de fusibles et réalisation de plusieurs séries de tests, 1 chambre, 2 chambres, puissance max, sans le moteur, et là je me rend compte que sans le moteur le fusible ne grille pas et que le compresseur tourne à fond, l'air chaud arrive.
3 - Achat du moteur ( 280 Euro ), remplacement quelques essaient et bim le fusible re-grille
4 - Changement de la carte du moteur (180 Euros), la clim a fonctionné quelques jours mais les températures extérieures étaient plus douces, un matin quand je me suis levé et encore le message "Err 13" sur les sondes d'ambiance, le fusible a sauté de nouveau.
Mais qu'est-ce qui peut provoquer ce pic d'intensité mis à part le moteur et la carte du moteur ?
Est-ce une sonde ?
Il n'y a aucun code d'erreur affiché sur le boitier principal (malgré les milliers de capteurs).
Le gainable n'a que 3 ans.
L'ouverture de toutes les vannes des chambres fonctionnent sans provoquer de problème.
Carte régulation, moteur, carte moteur neuve...
Voilà ma galère pour du matériel qui n'est pas censé être du bas de gamme.
Merci de votre aide précieuse.
Greg
Je voulais vous remonter mon souci que j'ai sur mon gainable Alantic Shogun 2.0.
Peut-être que vous aurez des pistes supplémentaires pour la résolution de ce problème car là je ne vois pas d’où cela peut venir.

Un jour, début de l’hiver, les sondes d'ambiance affiché "Err 13 => problème de communication", quand je suis monté dans les combles, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus d'alimentation sur tout le bloc intérieur.
Dans l'unité extérieure, le fusible 10A avait grillé sur la carte de régulation.
1 - Changement de la carte de régulation (800 Euros environs), branchement, le fusible re-grille.

2 - Remplacement de fusibles et réalisation de plusieurs séries de tests, 1 chambre, 2 chambres, puissance max, sans le moteur, et là je me rend compte que sans le moteur le fusible ne grille pas et que le compresseur tourne à fond, l'air chaud arrive.
3 - Achat du moteur ( 280 Euro ), remplacement quelques essaient et bim le fusible re-grille

4 - Changement de la carte du moteur (180 Euros), la clim a fonctionné quelques jours mais les températures extérieures étaient plus douces, un matin quand je me suis levé et encore le message "Err 13" sur les sondes d'ambiance, le fusible a sauté de nouveau.

Mais qu'est-ce qui peut provoquer ce pic d'intensité mis à part le moteur et la carte du moteur ?
Est-ce une sonde ?
Il n'y a aucun code d'erreur affiché sur le boitier principal (malgré les milliers de capteurs).
Le gainable n'a que 3 ans.
L'ouverture de toutes les vannes des chambres fonctionnent sans provoquer de problème.
Carte régulation, moteur, carte moteur neuve...
Voilà ma galère pour du matériel qui n'est pas censé être du bas de gamme.
Merci de votre aide précieuse.
Greg
17 avril 2025 à 12:00
