Intervention sur unité extérieure clim Hitachi
Actuellement
10 570
questions dans le
forum climatisation
10570
Question Forum Dépannage Climatisation : Intervention sur unité extérieure clim Hitachi
Bonjour.
J'ai chez moi deux unités de clim intérieures : RAQ 50 QH8(W) pour le salon et RAQ 18 QH 8S(W) pour ma chambre.
Avec la canicule (jusqu'à 42° temps-ci sur le balcon arrosé par le soleil jusqu'à 15h), l'unité extérieure Hitachi peine à faire baisser la température du salon (2 à 3h pour passer péniblement de 32 à 28/29°).
Pour la chambre ça va mieux en revanche, mais avec les grosses chaleurs nocturnes, fallait pas être pressé non plus.
L'unité extérieure réversible est protégée par un meuble en bois grillagé qui s'ouvre comme une fenêtre verticale à 2 battants (photo + bas). Je compte faire passer un technicien connaisseur de Hitachi.
Mes questions :
L'accès par la façade du compresseur permet-elle d'intervenir s'il y a des pièces à changer/nettoyer ou autre (fuite du gaz réfrigérant), ou faut-il avoir accès par exemple au côté droit de l'unité auquel cas, je serai obligé de démonter :(( ce meuble (fait spécialement pour l'unité externe) ?
Cette unité étant posée sur deux rails supports au-dessus du sol; j'ai l'impression qu'il suffit de la faire glisser vers soi pour la désolidariser ensuite des tuyaux. Mais je ne suis pas un spécialiste.
D'où mes 2 questions sur le Forum.
Merci à vous.
J'ai chez moi deux unités de clim intérieures : RAQ 50 QH8(W) pour le salon et RAQ 18 QH 8S(W) pour ma chambre.
Avec la canicule (jusqu'à 42° temps-ci sur le balcon arrosé par le soleil jusqu'à 15h), l'unité extérieure Hitachi peine à faire baisser la température du salon (2 à 3h pour passer péniblement de 32 à 28/29°).
Pour la chambre ça va mieux en revanche, mais avec les grosses chaleurs nocturnes, fallait pas être pressé non plus.
L'unité extérieure réversible est protégée par un meuble en bois grillagé qui s'ouvre comme une fenêtre verticale à 2 battants (photo + bas). Je compte faire passer un technicien connaisseur de Hitachi.
Mes questions :
L'accès par la façade du compresseur permet-elle d'intervenir s'il y a des pièces à changer/nettoyer ou autre (fuite du gaz réfrigérant), ou faut-il avoir accès par exemple au côté droit de l'unité auquel cas, je serai obligé de démonter :(( ce meuble (fait spécialement pour l'unité externe) ?
Cette unité étant posée sur deux rails supports au-dessus du sol; j'ai l'impression qu'il suffit de la faire glisser vers soi pour la désolidariser ensuite des tuyaux. Mais je ne suis pas un spécialiste.
D'où mes 2 questions sur le Forum.
Merci à vous.
28 juin 2026 à 18:54







