FORUM CLIMATISATION


S'inscrire Aide

Température de sortie du split

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

5 089

questions dans le
forum climatisation


45

Questions dépannage climatisation : Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour,

J'ai fait installer une climatisation Hitachi avec 5 unités intérieures.
On me dit que les techniciens auraient tiré l'installation à vide pour qu'elle fonctionne parfaitement.
J'ai téléphoné au technicien qui m'a dit que cela n'était pas nécessaire, qu'il a purgé simplement et que l'appareil était chargé pour 80 m linéaires de tube.
J'ai mesuré la température en sortie de split : celle-ci est de 11,7°C. Pouvez-vous me dire si le fait de purger est suffisant pour la bonne santé du compresseur et si la température est assez basse.
Merci de vos réponses.

Réponses 1 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour, le vide d'un circuit de climatisation est obligatoire car votre climatiseur est alimenté 5 unités intérieures et la distance de circuit cuivre est important. Il faut régler la température par la télécommande.
Réponses 2 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour, si la température est de 11.7, il y a trop de gaz en basse pression, soit environ 5 bars. Le mieux serait 4 bars (pour du fréon R407C) pour une température deux fois plus basse... Mais attention au flux d'air super frais...
Réponses 3 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
L'unité extérieure est pré-chargée pour une certaine longueur de ligne frigorifique. Dans tous les cas, avant mise en service, il faut mettre sous vide la ligne frigorifique et l'unité intérieure et, selon le cas, rajouter du gaz selon la documentation technique fournie avec. Certains petits malins installent en pratiquant une chasse de gaz sans tirer à vide et viennent nous chercher après. Dans ce cas, je n'interviens jamais et recommande le remplacement pur et simple de l'appareil pollué.
Réponses 4 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Il faut impérativement tirer au vide car l'air est chargé d'humidité et celle-ci engendre ce qu'on appelle des incondensables qui, à terme, vont rendre acide l'huile du compresseur et entraîner sa casse. Il n'y a actuellement aucun split prévu pour fonctionner à des distances de 80 m car il ya des problèmes de retour d'huile pour lubrifier le compresseur.
Réponses 5 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Cela peut se faire de chasser l'air, quand on n’a pas le choix. Si c'était un professionnel sérieux, le tirage au vide aurait dû être fait, ce bricoleur devrait retourner à l'école.
Réponses 6 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Toujours tirer au vide une installation
L'installateur n'est pas sérieux.
Je vous conseille de vider l'installation (en récupérant le gaz) et de refaire la charge en ayant bien évidemment tiré au vide avant. Cela évitera des problèmes au compresseur et évitera des dysfonctionnements.
Réponses 7 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
A mon avis l'installateur n'est pas un frigoriste. C'est sûrement un plombier ou électricien.
Réponses 8 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Le frigoriste qui a fait la mise en route n'est certainement pas un frigoriste mais un vrai plombier ou électricien. Un tirage au vide est primordial. Il faut dire au frigoriste concerné, si vous avez l'occasion de le revoir qu'il change de métier.
Réponses 9 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Tous les plombiers ne sont pas à mettre dans le même cas, nous on tire à vide systématiquement, autre chose vu la distance il faut rajouter du gaz (en général 20gr par ml supplémentaire).
Réponses 10 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour, facile de critiquer les plombiers ou électriciens mais vous devriez savoir qu'il existe aussi de très mauvais frigoristes... vous n'avez plus le monopole du froid et la jalousie est de mauvais conseil, un électricien qui installe aussi de la clim dans les règles de l'art...
22 janvier 2008 à 01:43
Réponses 11 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour, un plombier ou électricien sérieux est plus fiable qu'un mauvais frigoriste ! C'est peut être un frigoriste comme vous qui a fait cette installation, votre jalousie est certainement dû à un manque de boulot remettez-vous en cause, les bons ne sont pas jaloux, ils ont déjà beaucoup trop de travail, n'oubliez pas qu'une clim est surtout composée d'électricité et électronique cause de pannes les plus probables, vos compétences en électronique sont sûrement nulles, dépannez donc une carte ou une sonde avec vos mano ! A bon entendeur. Bruno électricien et installateur de clim dans les règles de l'art et inscrit en préfecture.
23 janvier 2008 à 03:16
Réponses 12 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Le tirage au vide est impératif et cette opération doit durer un bon bout de temps surtout pour un multi splits avec 5 unités ! Humidité de l'air + huile + fréon : ce n'est pas bon !
03 février 2008 à 15:59
Réponses 13 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Un tirage au vide est le Bé à Ba du métier, vous pourriez être étonné de ce que peut faire de l'air humide à un compresseur.
09 février 2008 à 18:24
Réponses 14 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Je suis étonné que des bons électriciens aient besoin de faire autre choses que de l'électricité pour vivre, je ne pense pas (le législateur également) qu'une formation électrique permette d'intervenir sur un circuit frigorifique. Si chacun faisait consciencieusement son travail, et uniquement cela, les gens ne bricoleraient pas eux même de peur de se faire exploiter par un professionnel peu scrupuleux.
31 mars 2008 à 17:47
Réponses 15 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Réponse pour n°10, en effet nous n'avons plus le monopole mais bon quand je vais faire changer mes freins de la voiture je vais voir un garagiste et non pas un électricien !
09 avril 2008 à 14:33
Réponses 16 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Eh bien moi je suis garagiste et j'ai fait toute l'électricité de mon beau frère plombier... j'déconne, on se détend messieurs, je travaille quotidiennement avec vos trois corps de métier et si le boulot est fait dans les règles (que ce soit par un électricien, un plombier / chauffagiste ou un frigoriste... oubliez le mécano) le tirage au vide doit être systématiquement effectué. Cependant, il est tout de même préférable (et obligatoire pour la loi... surtout en cas de problème) que ce professionnel soit AGREE... et vive le bâtiment !
Réponses 17 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour, je suis moi-même frigoriste et aussi plombier et oui ça existe, pour résoudre votre problème une seule solution existe, c'est de vider l'installation (en récupérant le gaz), faire un tirage au vide et remettre une charge correcte (quantité de fluide frigorigène prévu par le constructeur + charge additionnelle si besoin est) et remettre du fluide neuf.
PS : contacter un frigoriste, un plombier ou un électricien mais une entreprise avec un agrément préfectoral pour les fluides, c'est un gage de compétences. Bon courage.
Réponses 18 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour, le vide d'un circuit de climatisation est obligatoire car votre climatiseur alimente 5 unités intérieures et la longueur du circuit de cuivre est importante. Il faut régler la température par la télécommande.
Toujours tirer au vide une installation
L'installateur n'est pas sérieux.
Je vous conseille de vider l'installation (en récupérant le gaz) et de refaire la charge en ayant bien évidemment tiré au vide avant. Cela évitera des problèmes au compresseur ainsi que d'éventuels dysfonctionnements.
Pour 5 unités, comptez minimum 2h de vide.
Réponses 19 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour, bon moi je ne vous le dirai pas, je pense que vous avez compris qu'il est obligatoire de tirer au vide.
Par contre je tiens à rajouter un point, pour réparer, si bien sûr, le compresseur n'est pas mort, il faut récupérer le fluide frigorigène à l'aide d'une station de récupération (obligatoire), mais surtout avant de retirer au vide et de refaire la charge il faut penser à faire un nettoyage des tuyauteries en faisant une grosse poussée à l'azote, car fréon plus humidité crée une pollution dans le circuit.
Et bien sûr une fois que cela est fait, tirer au vide et refaire la charge pile poil par ce qui est prévu par le constructeur pour votre installation.
Cyril frigoriste électricien de 21 ans et fier d'être les 2. Cordialement.
08 janvier 2009 à 03:18
Réponses 20 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour
Bien vu la réponse 17, je suis aussi du métier depuis longtemps, j'en ai encore beaucoup à apprendre et heureusement, la climatisation c'est simple quand c'est bien installé et quand ça marche.
Mais le plus important, c'est de ne pas rajouter du fluide frigorigène dans la stratosphère qui protège notre belle planète pour nos enfants. Donc :
* pas de chasse mais tirage au vide,
* ne pas dégazer dans la nature une installation,
* recycler les fluides usagers,
* un vrai métier quoi !
Salut à tous, philou 37
12 mai 2009 à 00:07
Réponses 21 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bientôt, les climatisations seront vendues non pré-chargées, et là on va pouvoir faire un véritable tri chez les poseurs de climatisations !
03 septembre 2009 à 21:48
Réponses 22 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Il existe des splits qui ont une procédure de mise en service par purge, "serrage à fond d'un côté ; ouverture de la vanne d'isolement et on attend que le gaz revienne par le deuxième cuivre et là on serre en vitesse et correctement". Généralement des climatisation vendues dans des grandes enseignes, j'en ai déjà dépanné pour cause de mauvais serrage.
Le remplacement du gaz a un coût élevé et doit être fait par une personne disposant du matériel adéquat surtout avec les nouvelles normes.
04 septembre 2009 à 11:23
Réponses 23 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Avant de tirer à vide, vérifiez s'il n'y a pas de fuites et pas avec de l'eau savonneuse !
08 décembre 2009 à 18:31
Réponses 24 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
A la lecture de certains de vos commentaires, j'espère que l'agrément obligatoire pour intervenir sur les installations frigorifiques va épurer les marchés de ces pseudos Electro-plombo-frigoristes qui n'ont que pour vocation le gain sur un marché porteur.
Un frigoriste qui en a marre d'intervenir sur vos installations, puisque vous ne savez pas en assurer le SAV ni les mettre en service.
09 janvier 2010 à 08:28
Réponses 25 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
D'après ce que j'ai compris vous n'avez pas de problème, votre installation est correcte (techniquement le gaz chasse l'air donc le système de purge est juste).
03 mai 2010 à 23:19
Réponses 26 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour, le frigoriste qui vient chez vous devrait (si professionnel) faire ceci :
1) vider l'installation du gaz R410A, je pense
2) nettoyer avec azote
3) remettre en pression 30 bars azote pour vérification de fuites, 2 heures la pression doit rester fixe à 30 bars
4) vider l'azote (gaz neutre pas de souci) et tirer au vide 2 minutes par mètre de cuivre (c'est dans les livres je suis un savant)
5) mise en route, essais et vérification des pressions et des températures
6) dépose des manomètres pressions climatisation en froid très important.
Voilà tout, merci de votre attention. GM
25 mai 2010 à 19:16
Réponses 27 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Bonjour, je suis frigoriste certifié et chauffagiste aussi, eh oui, suivre les consignes données à la réponse 17 et tout ira bien avec en plus peut-être une charge à l'azote pour contrôler absence de fuites entre la récupération du fluide et le tirage au vide (à faire par un pro cela va de soi). Dom
18 septembre 2010 à 12:06
Réponses 28 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
J'ai lu toutes les réponses proposées, je suis entièrement d'accord avec les réponses 17 19 20 26 27. Mais vous avez oublié une chose pour moi importante, le nettoyage des liaisons frigorifiques avec un produit bien spécifique... Salutations à tous. SAD 13
26 septembre 2010 à 17:39
Réponses 29 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Il y a beaucoup de monteurs de climatisation dans ces réponses, mais pas de dépanneur...
Pas de réponse à la question posée ?
22 octobre 2010 à 08:19
Réponses 30 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Il faut systématiquement faire le vide dans le circuit et pendant une durée de 45 min minimum pour chasser l'humidité. Si un complément de charge est nécessaire il faut chasser l'air des flexibles avant. Cela est très simple.
30 décembre 2010 à 11:09
Réponses 31 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
Pour la température de soufflage ça dépend de la température ambiante et de la température d'évaporation, sinon pour le tirage au vide tout était dit.
30 décembre 2010 à 23:53
Réponses 32 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
"Bonjour, facile de critiquer les plombiers ou électriciens mais vous devriez savoir qu'il existe aussi de très mauvais frigoristes... vous n'avez plus le monopole du froid et la jalousie est de mauvais conseil".
C'est tellement vrai, qu'il y a plus de 20 ans EDF pensait comme vous en encourageant largement certains corps de métier à poser et à vendre des pompes à chaleur...
Tellement vrai que même 20 ans après, les spécialistes marketing, par peur de la mauvaise presse laissée par nos "aînés" ne proposent plus que des clim réversibles...
Alors laissez moi rire avec vos histoires de jalousie, avec plus de 20 ans de métier, j'en apprends encore tous les jours, et vous prétendez pouvoir entrer en concurrence avec des frigoristes compétents sous prétexte que vous avez suivi une formation qualifiante de xx jours ! Je me marre...
Quant aux agrégations en préfecture, vaste fumisterie, il suffit pour un employeur d'embaucher un jeune diplômé, de produire son diplôme en préfecture, pour être "couvert"... Une fois que le jeune diplômé en question a compris qu'il n'apprendrait rien, et qu'il part, ou une fois que l'employeur pense qu'il paye trop cher une compétence qu'il suppose avoir, et qu'il vire le "frigoriste"... il ne perd pas pour autant son agrégation...
Pour conclure, comme le disait mon grand-père, chacun son métier, et les vaches seront bien gardées. Mi²
28 avril 2012 à 15:56
Réponses 33 forum climatisation

Température de sortie du split

Marielle54
Membre inscrit
Marielle54
226 messages
Bonjour,
Faire le vide est obligatoire !!! il y a de l'humidité dans l'air, retirer l'air en faisant le vide sert à retirer cette humidité qui est meurtrière pour les compresseurs.
En effet l'humidité oxyde les paliers des compresseurs et les fait mourir. Toutefois sans faire le vide la clim fonctionnera normalement, il a raison (mais sera HS dans quelques mois...).
Je donnerai plus de détails si besoin...
12 avril 2013 à 13:33
Réponses 34 forum climatisation

Température de sortie du split


Invité
invité
De toute façon si le gaz a été mélangé avec l'air contenu dans les tubes ben c'est mort il faut récupérer tout le gaz mélangé reprendre toute la procédure de tirage au vide cassage à l'azote et remplissage avec du gaz neuf probablement R410C qui ne s’évapore pas de la même façon sur tous ses composants donc aucun espoir de récupération.
Il est un point important à ne pas perdre de vue, si un installateur intervient sur une installation d'un amateur, la loi le rend responsable de toute l'installation même s'il n'a fait que le tirage au vide !!!
Donc moi j'accepte la totale responsabilité de MON travail mais pas celui des autres, surtout des amateurs aussi bons soient-ils, en plus il est normal de le déclarer à l'assureur, donc bonjour la majoration de la prime.
Désolé mais quand on entreprend un boulot on sait ou on ne sait pas...
Alors faire porter le chapeau aux installateurs est un peu facile... Non ?
10 août 2013 à 17:37

Proposer une réponse à Température de sortie du split



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Cycle court et température de sortie de split Mitsubishi
    N°4698 : Bonjour. Je viens de tester mes 3 splits msz-sf15va Mitsubishi en sortie et ils accusent une température de 41-42 degrés sur un split en fonction. J'aimerai savoir si c'est normal ou bien je dois suspecter un manque de gaz,...
  • 2. Consommation anormale climatisation pourquoi ?
    N°1950 : Bonjour à tous, J’aimerais faire appel à vos expériences à propos d’un test de consommation électrique de ma Clim où le cop annoncé ne semble pas respecté. Il s’agit d’un UE multi de 9400w donnée pour un COP de...
  • 3. Avis température sortie unité intérieure
    N°3071 : Bonjour à tous, En début d'année j'ai fait installer une PAC air/air, de marque GENERAL. L'unité extérieur est : AOHG24LAT3. Les unités intérieurs sont : 2 unité int ASHG 12LMCA pour +- 150m³ 1 unité int ASHG 09LMCA...
  • 4. Configuration avec des splits non utilisés
    N°3610 : Bonsoir, Sur un même compresseur j'ai un split en fonctionnement très proche du compresseur et 2 splits non utilisés avec de grandes longueurs de tuyaux. Cette configuration n'est-elle pas particulièrement pénalisante...
  • 5. Retour d'expérience performance clim réversible Mitsubishi hyper-heating
    N°1948 : Bonjour, J'ai fait installer en février un climatiseur réversible Mitsubishi MUZ-FH35VEHZ. C'est un mono-split hyper-heating. En ingénieur curieux, j'ai posé des sondes de température un peu partout et un compteur...
  • 6. Température en sortie de split Samsung AQV12NS
    N°607 : Bonjour à tous, j'ai installé une clim réversible Samsung AQV12NS. Elle semble fonctionner très bien en chaud comme en froid, mais je trouve que l'air en sortie de split est "frais" plutôt que "froid" et "tiède" plutôt que...
  • 7. Climatiseur Carrera CAR25 Inverter PAP
    N°104 : Bonjour, Depuis 15 jours j'ai installé un climatiseur CARRERA SPLIT DC INVERTER CAR25 PAP. En mode chauffage, par une température extérieure d'environ 10 degrés, pendant une demi-heure il chauffe normalement. Après il se...
  • 8. Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne
    N°1804 : Bonsoir à tous, Depuis décembre 2011, j'ai une PAC DAIKIN 4MXS80 avec 4 splits (3 FTXS20J et 1 FTXS50J) ce dernier split ne s’arrête pas lorsque la température de consigne est atteinte. En concrétisant, je demande 19° à...
  • 9. Problème split température de sortie d'air
    N°1113 : Bonjour à tous, J'ai fait placer il y a peu par un professionnel une climatisation fixe murale de type mono-split "DC INVERTER" de 3500 W. J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau de la température de sortie d'air. En...
  • 10. Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin
    N°2323 : Bonjour à tous. Problème pompe à chaleur réponse 1 à 49. La première partie de ce topic est disponible en suivant ce lien : Problème cycle court PAC Daikin air air Les dates de ce topic ne sont plus valides car, j'ai...
>>> Résultats suivants pour : Température de sortie du split >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
panne climatisation bv 1189bricolage travaux climatisationbricolage travaux climatisationdepannage climatisation



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo