FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 556 questions dans le forum climatisation


10549

Question Forum Dépannage Climatisation : Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud

josse34
Membre inscrit
josse34
3 messages
Bonsoir.

J'ai un gainable Daikin rzq71d3v1b de 2011 sur caisson FBQ71C7VEB qui devrait consommer 18,9A (4400W) au maximum selon la plaque signalétique, le tout sur console BRC1D52.
Je trouve qu'elle galère pour faire du froid et chaud, elle fonctionne mais je suspecte pas autant qu'elle le pourrait.
Ma pince ampèremétrique connectée Meross m'indique jamais plus de 1000W niveau consommation en puissance maximale, qu'en pensez vous ?
Merci !

22 juin 2026 à 04:47
Réponse 1 forum-dépannage climatisation-climatiseurs

Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud

AAC
Membre inscrit
AAC
3 421 messages
Bonjour.

Dans un premier temps est ce qu'une étude thermique a été faites. ?
Car peut être sous dimensionnement.
Quelles sont les températures soufflées ?

Cordialement.
maclimatisation.com
22 juin 2026 à 10:34
Réponse 2 forum-dépannage climatisation-climatiseurs

Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
8 755 messages
Bonjour.

Pas très normal en effet. Il se peut que la régulation bride la vitesse du compresseur si la température du gaz qui en sort veut devenir prohibitive. C'est ce qui arrive quand il n'y a plus la quantité nominale de gaz, on a en sortie un gaz nettement plus chaud qu'il ne le devrait. Mesurez la température du gaz en sortie de compresseur ; s'il dépasse 90°, piste à explorer en pesant le gaz restant. L'idéal est de tracer la courbe T° fonction du temps sur les 20 premières mn, en notant les moments où le régime du compresseur change.

Je suppose que le ventilateur du groupe fonctionne. Avez-vous validé l'indication de la pince avec le compteur EDF?
22 juin 2026 à 11:35
Réponse 3 forum-dépannage climatisation-climatiseurs

Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud

PL
Membre inscrit
PL
14 051 messages
Bonjour.

Pouvez nous donner la température de reprise et de soufflage de votre gainable ?
23 juin 2026 à 09:19

Proposer une réponse à Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud



image_addAjouter nouveau fichier

Juin 2026. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Sensation de froid clim Daikin gainable
    N°2689 : Bonjour, J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse. Voilà, j'ai fait construire une maison plain pied de 118m² habitable avec une charpente fermette. Les plafonds sont tous à 2.5m. Achat, Daikin gainable...
  • 2. Panne mode chaud gainable FBQ125B8V3B /RZQ 125 en 380V
    N°4215 : Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, merci à chacun des membres du forum pour vos conseils avertis, voici mon besoin. J'ai une PAC Daikin gainable installée en 2006 qui a peu fonctionné car double mode de chauffage....
  • 3. Problème clim gainable Daikin
    N°6594 : Bonjour, J'ai un souci (gros) avec mon installation de chauffage Clim gainable Daikin qui ne veut plus démarrer. L'unité intérieure est de type FHYB60FKV1 et date de l'année 2002 (approximativement). Elle fonctionnait très...
  • 4. Clim Daikin Airzone air froid début de ventilation en mode chaud
    N°5880 : Bonsoir. J'ai une clim gainable Daikin FBA125A / RZASG125MY1+ Airzone, gaines isolation 25mm ouate en comble non isolée. En mode chauffage lorsque la température de consigne est dépassée le groupe se met en service et le...
  • 5. Information sur le fonctionnement d'une clim DAIKIN
    N°3018 : Bonsoir, J'ai acheté une maison équipée d'une clim réversible gainable DAIKIN. Tout fonctionne mode clim, mode chauffage. Mais, question, arrivé à la température souhaitée en mode chauffage la clim ralentie, jusque...
  • 6. Recherche schéma fluidique Daikin U extérieure RZQ 125B8W1B
    N°4247 : Bonjour à toutes et tous, Je fais appel à toutes les bonnes volontés pour trouver le schéma fluidique de mon groupe extérieur Daikin RZQ 125 B8W1B en 400V. Numéro de série : 160 04 66 Je suis en panne avec ma PAC depuis...
  • 7. Panne Daikin gainable en mode chauffage fait du froid
    N°5110 : Bonjour à tous. Matériel concerné : Unité extérieure RZQ71B8V3B Unité intérieure FBQ71B8V3B Télécommande filaire BRC1C52 Problème constaté depuis le premier coup de froid (température négative) la clim...
  • 8. Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin
    N°2323 : Bonjour à tous. Problème pompe à chaleur réponse 1 à 49. La première partie de ce topic est disponible en suivant ce lien : Problème cycle court PAC Daikin air air Les dates de ce topic ne sont plus valides car, j'ai...
  • 9. Split DAIKIN ne s'arrête pas à la température de consigne
    N°1804 : Bonsoir à tous, Depuis décembre 2011, j'ai une PAC DAIKIN 4MXS80 avec 4 splits (3 FTXS20J et 1 FTXS50J) ce dernier split ne s’arrête pas lorsque la température de consigne est atteinte. En concrétisant, je demande 19° à...
  • 10. Problème air froid au démarrage gainable Daikin
    N°3092 : Bonjour. J'ai chez moi un gainable air air Daikin chaud et froid, mon problème, si c'est un problème :shocked: quand le chauffage se met en route et ventile par les bouches il sort dans les premières secondes de l'air très...
  • 11. Explications schéma unité extérieure inverter
    N°2717 : Bonjour. En cours de réparation sur une climatisation AUX Inverter ASW-H14A4 / SAR1DI je m'interroge sur l'interaction entre les 4 différentes cartes présentes dans l'unité extérieure. Le schéma en PJ est froissé, mais...
>>> Résultats suivants pour : Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
support fixation climatiseurfree shipping Perfect performancekfr 23 26 32 35gw dy j e5 font b air b fontpanne compresseur climatiseurinstallation climatisation toiture



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite