Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud
Actuellement
10 556
questions dans le
forum climatisation
10549
Question Forum Dépannage Climatisation : Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud
Bonsoir.
J'ai un gainable Daikin rzq71d3v1b de 2011 sur caisson FBQ71C7VEB qui devrait consommer 18,9A (4400W) au maximum selon la plaque signalétique, le tout sur console BRC1D52.
Je trouve qu'elle galère pour faire du froid et chaud, elle fonctionne mais je suspecte pas autant qu'elle le pourrait.
Ma pince ampèremétrique connectée Meross m'indique jamais plus de 1000W niveau consommation en puissance maximale, qu'en pensez vous ?
Merci !
J'ai un gainable Daikin rzq71d3v1b de 2011 sur caisson FBQ71C7VEB qui devrait consommer 18,9A (4400W) au maximum selon la plaque signalétique, le tout sur console BRC1D52.
Je trouve qu'elle galère pour faire du froid et chaud, elle fonctionne mais je suspecte pas autant qu'elle le pourrait.
Ma pince ampèremétrique connectée Meross m'indique jamais plus de 1000W niveau consommation en puissance maximale, qu'en pensez vous ?
Merci !
22 juin 2026 à 04:47
Réponse 1 forum-dépannage climatisation-climatiseurs
Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud
Bonjour.
Dans un premier temps est ce qu'une étude thermique a été faites. ?
Car peut être sous dimensionnement.
Quelles sont les températures soufflées ?
Cordialement.
maclimatisation.com
Dans un premier temps est ce qu'une étude thermique a été faites. ?
Car peut être sous dimensionnement.
Quelles sont les températures soufflées ?
Cordialement.
maclimatisation.com
22 juin 2026 à 10:34
Réponse 2 forum-dépannage climatisation-climatiseurs
Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud
Bonjour.
Pas très normal en effet. Il se peut que la régulation bride la vitesse du compresseur si la température du gaz qui en sort veut devenir prohibitive. C'est ce qui arrive quand il n'y a plus la quantité nominale de gaz, on a en sortie un gaz nettement plus chaud qu'il ne le devrait. Mesurez la température du gaz en sortie de compresseur ; s'il dépasse 90°, piste à explorer en pesant le gaz restant. L'idéal est de tracer la courbe T° fonction du temps sur les 20 premières mn, en notant les moments où le régime du compresseur change.
Je suppose que le ventilateur du groupe fonctionne. Avez-vous validé l'indication de la pince avec le compteur EDF?
Pas très normal en effet. Il se peut que la régulation bride la vitesse du compresseur si la température du gaz qui en sort veut devenir prohibitive. C'est ce qui arrive quand il n'y a plus la quantité nominale de gaz, on a en sortie un gaz nettement plus chaud qu'il ne le devrait. Mesurez la température du gaz en sortie de compresseur ; s'il dépasse 90°, piste à explorer en pesant le gaz restant. L'idéal est de tracer la courbe T° fonction du temps sur les 20 premières mn, en notant les moments où le régime du compresseur change.
Je suppose que le ventilateur du groupe fonctionne. Avez-vous validé l'indication de la pince avec le compteur EDF?
22 juin 2026 à 11:35
Réponse 3 forum-dépannage climatisation-climatiseurs
Gainable Daikin galère pour faire du froid et chaud
Bonjour.
Pouvez nous donner la température de reprise et de soufflage de votre gainable ?
Pouvez nous donner la température de reprise et de soufflage de votre gainable ?
23 juin 2026 à 09:19







