Climatisation reversible et puits canadien
Actuellement
10 387
questions dans le
forum climatisation
238
Forum dépannage climatisation : Climatisation reversible et puits canadien
Invité
Quelqu'un a-t-il installé une amenée d'air à une unité extérieure de climatisation par l'intermédiaire d'un puits canadien, ce qui théoriquement devrait permettre un rendement plus élevé temps en mode chauffage ou en climatisation. Cela permettant de gagner du temps dans la phase dégivrage en période hivernale.
05 janvier 2008 à 03:05
Forum climatisation dépannage 1
Invité

Climatisation reversible et puits canadien
Invité
Le puits canadien n'est pas tout à fait rentable pour nos régions, eux ils l'utilisent car il fait froid dehors, le principe c'est : en été il fait chaud dehors l'air qui s'engouffre sous terre transmet ses calories ce qui permet de le refroidir et inversement, l'hiver la terre est chaude donc l'air passant de l'extérieur vers l'intérieur se réchauffe grâce à ce procédé. Le rendement dépend uniquement de la chaleur du sol, plus elle est élevée mieux c'est, pour ce qui est de la conception rien de plus simple, on creuse un trou à l'extérieur et on le relie à celui de l'intérieur.
09 janvier 2008 à 20:00
Forum climatisation dépannage 2
Invité

Climatisation reversible et puits canadien
Invité
L'idée d'alimenter l'unité extérieure d'une PAC air/air par l'air provenant d'un puits canadien, si elle est séduisante en théorie, se heurte à des problèmes de coûts de réalisation importants. Le débit (très important) d'alimentation en air de l'unité extérieure est un point bloquant.
14 janvier 2008 à 03:14
Forum climatisation dépannage 3
Invité

Climatisation reversible et puits canadien
Invité
Tout à fait d'accord avec la réponse 2. D'autres y avaient pensé ! Pour ma part, j'ai déplacé mon unité extérieure : elle était exposée au vent et aux intempéries ; je l'ai mise sous un hangar bien ventilé où il fait 2 à 3 degrés de plus, on sent bien la différence.
02 février 2008 à 03:01







