Défaut F1 en mode chauffage sur climatiseur Carrera CAR 51GW X1DBPC
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Forum dépannage climatisation : Défaut F1 en mode chauffage sur climatiseur Carrera CAR 51GW X1DBPC
Bonjour.
Lorsque j'allume en mode chauffage mon climatiseur Carrera CAR 51GW X1DBPC, au bout d'un certain temps apparait le défaut F1.
D'après la notice que j'ai trouvée sur internet cela signifie un défaut de communication entre l'unité intérieure et extérieure. Comment faire ? Combien coûte une carte ? Est-ce un défaut courant ?
Merci.
Lorsque j'allume en mode chauffage mon climatiseur Carrera CAR 51GW X1DBPC, au bout d'un certain temps apparait le défaut F1.
D'après la notice que j'ai trouvée sur internet cela signifie un défaut de communication entre l'unité intérieure et extérieure. Comment faire ? Combien coûte une carte ? Est-ce un défaut courant ?
Merci.
07 janvier 2014 à 22:57
Dépannage clim réponse 1
Défaut F1 en mode chauffage sur climatiseur Carrera CAR 51GW X1DBPC
Bonjour.
L'ensemble des cartes électroniques sur ce modèle coûte près de 350€ (si votre appareil n'est plus sous garantie), auxquels il faudra ajouter le coût de l'intervention d'un PRO.
Carrera conseille de changer pour ce prix l'ensemble des cartes unité intérieure (démontage très compliqué) et extérieure (pré-monté).
D'après le SAV les cartes ont été renforcées.
Dans tous les cas bon courage.
L'ensemble des cartes électroniques sur ce modèle coûte près de 350€ (si votre appareil n'est plus sous garantie), auxquels il faudra ajouter le coût de l'intervention d'un PRO.
Carrera conseille de changer pour ce prix l'ensemble des cartes unité intérieure (démontage très compliqué) et extérieure (pré-monté).
D'après le SAV les cartes ont été renforcées.
Dans tous les cas bon courage.
08 janvier 2014 à 11:11
Dépannage clim réponse 2
Défaut F1 en mode chauffage sur climatiseur Carrera CAR 51GW X1DBPC
Bonjour.
Est-ce qu'il existe un moyen efficace ou une panne connue qui ne m'obligerait pas à changer les cartes systématiquement ou alors de déceler assez facilement laquelle est en panne.
Merci.
Est-ce qu'il existe un moyen efficace ou une panne connue qui ne m'obligerait pas à changer les cartes systématiquement ou alors de déceler assez facilement laquelle est en panne.
Merci.
08 janvier 2014 à 13:04
Dépannage clim réponse 3
Défaut F1 en mode chauffage sur climatiseur Carrera CAR 51GW X1DBPC
Bonjour.
Vérifier si les connexions électriques entre UI et UE sont bien serrées.
Mais souvent c'est une carte soit UI soit UE, voire les deux, qui ont un souci à moins d’être un électronicien afin de changer certains composants.
DOM sera peut être de bons conseils, il faut changer la ou les cartes.
Vérifier si les connexions électriques entre UI et UE sont bien serrées.
Mais souvent c'est une carte soit UI soit UE, voire les deux, qui ont un souci à moins d’être un électronicien afin de changer certains composants.
DOM sera peut être de bons conseils, il faut changer la ou les cartes.
08 janvier 2014 à 15:47
Dépannage clim réponse 4
Défaut F1 en mode chauffage sur climatiseur Carrera CAR 51GW X1DBPC
Bonjour,
Comme c'est nouveau pour moi rachat de maison, tous les modes ont l'air de fonctionner sauf le mode chauffage ou la ventilation s'arrête et ensuite apparait le défaut F1.
Si j'analyse tout fonctionnerait correctement sur mode auto, la ventilation fonctionne par contre lorsque je mets sur le mode chauffage, c'est là où la ventilation s'arrête et que le défaut apparait, le problème ne serait-il pas lié et propre au mode chauffage ?
Comme c'est nouveau pour moi rachat de maison, tous les modes ont l'air de fonctionner sauf le mode chauffage ou la ventilation s'arrête et ensuite apparait le défaut F1.
Si j'analyse tout fonctionnerait correctement sur mode auto, la ventilation fonctionne par contre lorsque je mets sur le mode chauffage, c'est là où la ventilation s'arrête et que le défaut apparait, le problème ne serait-il pas lié et propre au mode chauffage ?
08 janvier 2014 à 16:50
Dépannage clim réponse 5
Défaut F1 en mode chauffage sur climatiseur Carrera CAR 51GW X1DBPC
Bonsoir.
Toutes les UI sont-elles dans un mode uniforme, c'est à dire un seul mode CHAUD ou FROID ?
Par contre, l'ancien proprio aurait dû vous tenir au courant pour les suites de la chaudière ou PAC , factures et tout le toutim.
Toutes les UI sont-elles dans un mode uniforme, c'est à dire un seul mode CHAUD ou FROID ?

Par contre, l'ancien proprio aurait dû vous tenir au courant pour les suites de la chaudière ou PAC , factures et tout le toutim.
08 janvier 2014 à 18:44
Dépannage clim réponse 6
Défaut F1 en mode chauffage sur climatiseur Carrera CAR 51GW X1DBPC
Bonjour.
Quand vous êtes en mode auto, si vous augmentez la température de consigne, normalement la clim se met à chauffer. Est-ce durable dans ce cas? Et en mode chauffage pur, au bout de combien de temps le F1 apparaît-il? Ce temps est-il toujours à peu près le même au fur et à mesure des tentatives? Avez-vous essayé de couper le courant une minute? et une nuit?
Si le F1 apparaît 3/5 minutes après le lancement, le compresseur est en pleine phase d'accélération, et tire de plus en plus sur la haute tension (330V DC). S'il y a un problème sur celle-ci (PFC ne marchant plus, gros condo haute tension défaillant...), cela pourrait avoir des répercussions sur l'alimentation des circuits basse tension de l'UE. Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. N'étant pas devant la bécane, difficile de se faire une opinion.
Cordialement, Dom.
Quand vous êtes en mode auto, si vous augmentez la température de consigne, normalement la clim se met à chauffer. Est-ce durable dans ce cas? Et en mode chauffage pur, au bout de combien de temps le F1 apparaît-il? Ce temps est-il toujours à peu près le même au fur et à mesure des tentatives? Avez-vous essayé de couper le courant une minute? et une nuit?
Si le F1 apparaît 3/5 minutes après le lancement, le compresseur est en pleine phase d'accélération, et tire de plus en plus sur la haute tension (330V DC). S'il y a un problème sur celle-ci (PFC ne marchant plus, gros condo haute tension défaillant...), cela pourrait avoir des répercussions sur l'alimentation des circuits basse tension de l'UE. Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. N'étant pas devant la bécane, difficile de se faire une opinion.
Cordialement, Dom.
08 janvier 2014 à 23:55







