Installation air eau Altherma Daikin problème règlement facture
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Conseils astuces climatisation : Installation air eau Altherma Daikin problème règlement facture
Invité
J'ai une installation air/eau Altherma Daikin de moins de deux ans et on m'a remplacé le compresseur.
L'installateur la fait remplacer par la station de dépannage Daikin et maintenant elle me réclame le paiement de la main-d'uvre car la garantie Daikin ne l'inclue pas.
Depuis le début de l'installation je n'ai pas arrêté d'avoir des problèmes (prise en glace de l'unité extérieure due à un mauvais branchement et de réglages non faits lors de la mise en route ; ballon mal raccordé qui me faisait tourner la PAC sans arrêter car l'appoint électrique ne marchait pas).
Que puis-je faire contre l'installateur qui menace de donner le dossier à un huissier pour non paiement de cette facture.
L'installateur la fait remplacer par la station de dépannage Daikin et maintenant elle me réclame le paiement de la main-d'uvre car la garantie Daikin ne l'inclue pas.
Depuis le début de l'installation je n'ai pas arrêté d'avoir des problèmes (prise en glace de l'unité extérieure due à un mauvais branchement et de réglages non faits lors de la mise en route ; ballon mal raccordé qui me faisait tourner la PAC sans arrêter car l'appoint électrique ne marchait pas).
Que puis-je faire contre l'installateur qui menace de donner le dossier à un huissier pour non paiement de cette facture.
11 décembre 2009 à 20:55
Climatisation électrique dépannage 1
Invité

Installation air eau Altherma Daikin problème règlement facture
Invité
Climatisation électrique dépannage 2
Installation air eau Altherma Daikin problème règlement facture
En principe si l'installateur a fait intervenir une station agréée, celle-ci est payée par Daikin, dans ce cas garantie pièce et main d'œuvre, sauf si l'installateur a effectué lui même les réparations donc garantie pièces, mais pas la main d'œuvre.
Moi, quand il y a un problème technique sur un chantier, déjà il faut régler les problèmes liés aux pièces détachées de la marque, et de l'installation et que tout fonctionne correctement pour la satisfaction finale du client, même si ces problèmes sont plus tard, après le chantier, et à nos frais.
On se doit d'exécuter les travaux suivant le devis et dans les règles de l'art. Cordialement.
Moi, quand il y a un problème technique sur un chantier, déjà il faut régler les problèmes liés aux pièces détachées de la marque, et de l'installation et que tout fonctionne correctement pour la satisfaction finale du client, même si ces problèmes sont plus tard, après le chantier, et à nos frais.
On se doit d'exécuter les travaux suivant le devis et dans les règles de l'art. Cordialement.
12 décembre 2009 à 12:27







