FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Problème télécommande climatisation Bosch 5000M et 4 splits 6000i

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 552 questions dans le forum climatisation


10548

Question Forum Climatisation : Problème télécommande climatisation Bosch 5000M et 4 splits 6000i

jacky1010
Membre inscrit
jacky1010
1 message
Bonjour,

Mon installation d'une climatisation réversible Bosch est toute récente, le 12 juin 2026, et bienvenue ces jours-ci...

Installée par un artisan agréé, elle est composée de :
- un groupe extérieur quadrisplit CL 5000M 82/4, monté sur équerres
- 3 unités intérieures Climate 6000i 26WE de 2,6 kW
- une unité intérieure Climate 6000i 35WE de 3,5 kW

Je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas pensé sur le moment, et qui sont venues à l'usage :

1) il arrive que l'utilisation d'une télécommande infrarouge (RG10L 1(2HS)/BGEF) sur un split, interfère aussi sur l'un des autres splits qui sont distants au maximum de 4m.
J'ai cru comprendre que la télécommande était appairée avec son split, or même si j'ai essayé de les garder dans chaque pièce il n'est pas impossible que j'ai pu les mélanger.
Je n'arrive pas à trouver comment vérifier laquelle appartient à qui, et éventuellement comment refaire l'appairage.
Existe-t-il une façon de procéder bien particulière que je ne trouve pas dans la documentation ?

2) la documentation indique des possibilités qui ne semble pas fonctionner, est-ce que je m'y prends mal, ou comme j'ai cru comprendre est-ce parce que les splits sont montés en Multisplit, ou est-ce que ce sont des options qui s'activent d'une manière particulière que je n'ai pas trouvée ?
- exemples : je n'arrive pas à activer la fonction "circulation d'air indirecte" quand je suis devant mon bureau, ou la fonction "réduction sonore" pour la nuit.

3) chaque unité est équipée d'un kit pompe de relevage des condensats de marque Sauermann (DP10CE05UN23) : ces pompes se mettent en route à certaines périodes et s'enclenchent par moments une douzaine de fois d'affilée à même pas 1 minute d'intervalle.
Elles ont été testées à l'installation et l'eau s'écoule bien à l'extérieur.
Ce fonctionnement m'intrigue, est-ce habituel ?

4) les unités 6000i étaient fournies avec une clé WiFi (IP Gateway G10-3).
Malgré mes recherches sur le sujet sur différents forums, impossible de les appairer et de les faire fonctionner, elles ne sont donc pas installées pour le moment.
Faut-il un élément supplémentaire, type passerelle, qui serait fourni seulement en option ?

NB : J'ai posé les questions avec des chiffres pour faciliter les réponses, si nécessaire je peux refaire en 4 posts séparés.

Merci pour votre aide, vos conseils.
Cordialement.
21 juin 2026 à 17:49
Réponse 1 forum climatisation

Problème télécommande climatisation Bosch 5000M et 4 splits 6000i

PL
Membre inscrit
PL
14 051 messages
Bonjour.

1: En principe non une commande IR n'est pas appairée à une UI on peut prendre n'importe laquelle indifféremment.
Il est parfois possible que les UI soient installées trop près l'une de l'autre donc une commande peut dans ce cas deux UI peuvent recevoir de même ordre de fonctionnement.

2: "circulation d'air indirecte" je ne vois pas trop ce que c'est ?
Ce serait peut être ne pas recevoir l'air directement sur la tète ? dans ce cas je dirige moi même manuellement ou automatiquement le réglage des volets. Réduction sonore ce doit être le mode nuit ou une petite lune affichée sur la commande

3: Si vous mettez la température trop basse vous allez déshumidifier énormément, d'où le fonctionnement plus fréquent de la pompe, c'est normal.

4: À part appeler le constructeur, je ne vous serais pas d'un grand secours.
23 juin 2026 à 09:16

Proposer une réponse à Problème télécommande climatisation Bosch 5000M et 4 splits 6000i



image_addAjouter nouveau fichier

Juin 2026. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. Configuration avec des splits non utilisés
    N°3610 : Bonsoir, Sur un même compresseur j'ai un split en fonctionnement très proche du compresseur et 2 splits non utilisés avec de grandes longueurs de tuyaux. Cette configuration n'est-elle pas particulièrement pénalisante...
  • 2. Consommation anormale climatisation pourquoi ?
    N°1950 : Bonjour à tous, J’aimerais faire appel à vos expériences à propos d’un test de consommation électrique de ma Clim où le cop annoncé ne semble pas respecté. Il s’agit d’un UE multi de 9400w donnée pour un COP de...
  • 3. Pb clim Atlantic Fujitsu AOY18-055IFS et 2 splits ASYA07LACM
    N°6804 : Bonjour. Tout d'abord, je tiens à remercier vivement les contributeurs qui consacrent leur temps pour venir en aide à ceux qui ont des soucis avec leur clim. J'ai laissé mon obole dans la cagnotte en espérant que beaucoup...
  • 4. Splits Samsung ne réagit plus à la télécommande
    N°3917 : Bonjour, Modèle climatiseur : une unité extérieure Samsung avec 4 splits. Réf du split posant problème : MH052FPEA (photo de l'étiquette collée dessus jointe). J'ai 4 télécommandes avec les 4 splits qui fonctionnent...
  • 5. Monitorer fonctionnement d'une clim LG Mobile LGMV
    N°5708 : Bonjour, LG propose cette appli Mobile LGMV qui nécessite un module Wi-Fi PLGMVW100, je crois. Quel est votre avis sur cet outil ? Quelles autres solutions pour monitorer ? Merci pour vos retours.
  • 6. Hitachi RAM 52QH5 2 splits ne fonctionne plus
    N°8539 : Bonjour. Mon UE ne fonctionne plus depuis le 26 mars, suite à une intervention d'EDF sur le réseau et de nombreuses coupures durant deux jours. L'un de ses deux splits avait la LED jaune de fonctionnement normal en jaune fixe...
  • 7. Problème cycle pompe à chaleur bi split Daikin
    N°2323 : Bonjour à tous. Problème pompe à chaleur réponse 1 à 49. La première partie de ce topic est disponible en suivant ce lien : Problème cycle court PAC Daikin air air Les dates de ce topic ne sont plus valides car, j'ai...
  • 8. Split clim Sanyo clignote rouge mais repart après quelques minutes d’arrêt
    N°2521 : Bonjour, Je vais encore poser des questions sur une clim Sanyo mais je cherche la réponse à ma panne encore une autre qui ne ressemble pas aux autres pannes (IGBT). Matériel : SAP-CMRV3146EH + 3 SAP-KMRV74/76EH +...
  • 9. Seulement 2 splits sur 4 fonctionnent sur clim reversible Hitachi
    N°1770 : Bonjour, J'ai une climatisation réversible Hitachi avec 3 splits et une unité murale depuis 2008. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, 2 des splits ne fonctionnent plus. Est-ce que quelqu’un saurait pourquoi ? Merci.
  • 10. Problème puissance climatiseur Mitsubishi MXZ-4F72VF
    N°6289 : Bonjour. Cela fait un an que j’ai mon installation qui est composée : D’une unité extérieure Mitsubishi MXZ-4F72VF reliée à 3 MSZ-AP20VF et 1 MSZ-AP35VG, dans un appartement de 80m² qui a 3 ans et est très bien...
  • 11. PAC Mitsubishi AIR/AIR mode chauffage surchauffe
    N°8959 : Bonjour. Je dispose d'une PAC AIR-AIR Mitsubishi MXZ-5F102VF avec Multi-Splits (5 splits), qui sont réglés via télécommande. Je rencontre toujours un problème en mode chauffage, avec une surchauffe des pièces. Voici la...
>>> Résultats suivants pour : Problème télécommande climatisation Bosch 5000M et 4 splits 6000i >>>
Images d'illustration du forum Climatisation. Cliquez dessus pour les agrandir.
depannage climatisationbranchement climatisationevacuation climatisation conduit installation climatisation toiture



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite