Problème télécommande climatisation Bosch 5000M et 4 splits 6000i
Actuellement
10 552
questions dans le
forum climatisation
10548
Question Forum Climatisation : Problème télécommande climatisation Bosch 5000M et 4 splits 6000i
Bonjour,
Mon installation d'une climatisation réversible Bosch est toute récente, le 12 juin 2026, et bienvenue ces jours-ci...
Installée par un artisan agréé, elle est composée de :
- un groupe extérieur quadrisplit CL 5000M 82/4, monté sur équerres
- 3 unités intérieures Climate 6000i 26WE de 2,6 kW
- une unité intérieure Climate 6000i 35WE de 3,5 kW
Je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas pensé sur le moment, et qui sont venues à l'usage :
1) il arrive que l'utilisation d'une télécommande infrarouge (RG10L 1(2HS)/BGEF) sur un split, interfère aussi sur l'un des autres splits qui sont distants au maximum de 4m.
J'ai cru comprendre que la télécommande était appairée avec son split, or même si j'ai essayé de les garder dans chaque pièce il n'est pas impossible que j'ai pu les mélanger.
Je n'arrive pas à trouver comment vérifier laquelle appartient à qui, et éventuellement comment refaire l'appairage.
Existe-t-il une façon de procéder bien particulière que je ne trouve pas dans la documentation ?
2) la documentation indique des possibilités qui ne semble pas fonctionner, est-ce que je m'y prends mal, ou comme j'ai cru comprendre est-ce parce que les splits sont montés en Multisplit, ou est-ce que ce sont des options qui s'activent d'une manière particulière que je n'ai pas trouvée ?
- exemples : je n'arrive pas à activer la fonction "circulation d'air indirecte" quand je suis devant mon bureau, ou la fonction "réduction sonore" pour la nuit.
3) chaque unité est équipée d'un kit pompe de relevage des condensats de marque Sauermann (DP10CE05UN23) : ces pompes se mettent en route à certaines périodes et s'enclenchent par moments une douzaine de fois d'affilée à même pas 1 minute d'intervalle.
Elles ont été testées à l'installation et l'eau s'écoule bien à l'extérieur.
Ce fonctionnement m'intrigue, est-ce habituel ?
4) les unités 6000i étaient fournies avec une clé WiFi (IP Gateway G10-3).
Malgré mes recherches sur le sujet sur différents forums, impossible de les appairer et de les faire fonctionner, elles ne sont donc pas installées pour le moment.
Faut-il un élément supplémentaire, type passerelle, qui serait fourni seulement en option ?
NB : J'ai posé les questions avec des chiffres pour faciliter les réponses, si nécessaire je peux refaire en 4 posts séparés.
Merci pour votre aide, vos conseils.
Cordialement.
Mon installation d'une climatisation réversible Bosch est toute récente, le 12 juin 2026, et bienvenue ces jours-ci...
Installée par un artisan agréé, elle est composée de :
- un groupe extérieur quadrisplit CL 5000M 82/4, monté sur équerres
- 3 unités intérieures Climate 6000i 26WE de 2,6 kW
- une unité intérieure Climate 6000i 35WE de 3,5 kW
Je me pose quelques questions auxquelles je n'ai pas pensé sur le moment, et qui sont venues à l'usage :
1) il arrive que l'utilisation d'une télécommande infrarouge (RG10L 1(2HS)/BGEF) sur un split, interfère aussi sur l'un des autres splits qui sont distants au maximum de 4m.
J'ai cru comprendre que la télécommande était appairée avec son split, or même si j'ai essayé de les garder dans chaque pièce il n'est pas impossible que j'ai pu les mélanger.
Je n'arrive pas à trouver comment vérifier laquelle appartient à qui, et éventuellement comment refaire l'appairage.
Existe-t-il une façon de procéder bien particulière que je ne trouve pas dans la documentation ?
2) la documentation indique des possibilités qui ne semble pas fonctionner, est-ce que je m'y prends mal, ou comme j'ai cru comprendre est-ce parce que les splits sont montés en Multisplit, ou est-ce que ce sont des options qui s'activent d'une manière particulière que je n'ai pas trouvée ?
- exemples : je n'arrive pas à activer la fonction "circulation d'air indirecte" quand je suis devant mon bureau, ou la fonction "réduction sonore" pour la nuit.
3) chaque unité est équipée d'un kit pompe de relevage des condensats de marque Sauermann (DP10CE05UN23) : ces pompes se mettent en route à certaines périodes et s'enclenchent par moments une douzaine de fois d'affilée à même pas 1 minute d'intervalle.
Elles ont été testées à l'installation et l'eau s'écoule bien à l'extérieur.
Ce fonctionnement m'intrigue, est-ce habituel ?
4) les unités 6000i étaient fournies avec une clé WiFi (IP Gateway G10-3).
Malgré mes recherches sur le sujet sur différents forums, impossible de les appairer et de les faire fonctionner, elles ne sont donc pas installées pour le moment.
Faut-il un élément supplémentaire, type passerelle, qui serait fourni seulement en option ?
NB : J'ai posé les questions avec des chiffres pour faciliter les réponses, si nécessaire je peux refaire en 4 posts séparés.
Merci pour votre aide, vos conseils.
Cordialement.
21 juin 2026 à 17:49
Réponse 1 forum climatisation
Problème télécommande climatisation Bosch 5000M et 4 splits 6000i
Bonjour.
1: En principe non une commande IR n'est pas appairée à une UI on peut prendre n'importe laquelle indifféremment.
Il est parfois possible que les UI soient installées trop près l'une de l'autre donc une commande peut dans ce cas deux UI peuvent recevoir de même ordre de fonctionnement.
2: "circulation d'air indirecte" je ne vois pas trop ce que c'est ?
Ce serait peut être ne pas recevoir l'air directement sur la tète ? dans ce cas je dirige moi même manuellement ou automatiquement le réglage des volets. Réduction sonore ce doit être le mode nuit ou une petite lune affichée sur la commande
3: Si vous mettez la température trop basse vous allez déshumidifier énormément, d'où le fonctionnement plus fréquent de la pompe, c'est normal.
4: À part appeler le constructeur, je ne vous serais pas d'un grand secours.
1: En principe non une commande IR n'est pas appairée à une UI on peut prendre n'importe laquelle indifféremment.
Il est parfois possible que les UI soient installées trop près l'une de l'autre donc une commande peut dans ce cas deux UI peuvent recevoir de même ordre de fonctionnement.
2: "circulation d'air indirecte" je ne vois pas trop ce que c'est ?
Ce serait peut être ne pas recevoir l'air directement sur la tète ? dans ce cas je dirige moi même manuellement ou automatiquement le réglage des volets. Réduction sonore ce doit être le mode nuit ou une petite lune affichée sur la commande
3: Si vous mettez la température trop basse vous allez déshumidifier énormément, d'où le fonctionnement plus fréquent de la pompe, c'est normal.
4: À part appeler le constructeur, je ne vous serais pas d'un grand secours.
23 juin 2026 à 09:16







