FORUM CLIMATISATION

S'inscrire Aide

Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410

Rechercher dans le forum climatisation :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 10 552 questions dans le forum climatisation


10546

Question Forum Climatisation : Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410

Steph33440
Membre inscrit
Steph33440
1 message
Bonjour à tous.

Je possède une climatisation réversible Fujitsu Général référence AOHG18LFC.
Il s'agit d'un modèle de 5kW, ci-joint une photo de la plaque sur l'unité extérieure.
Je dois effectuer une recharge et mon gaz est du R410, d'une contenance de 1200kg.

Ma question est la suivante : où puis-je trouver ce type de gaz aujourd'hui, car il devient difficile à trouver ?

Par quel type de gaz puis-je le remplacer ? J'ai lu qu'il existe du gaz RS, mais est-il entièrement compatible sans avoir à changer l'huile de mon unité extérieure ?
Merci pour votre aide.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
screenshot 2026 06 18 05 39 37 232 fr.leboncoin

21 juin 2026 à 12:13
Réponse 1 forum climatisation climatiseurs

Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410

Dom-Aom
Membre inscrit
Dom-Aom
8 752 messages
Bonjour.

Si la clim a perdu son gaz, il faut chercher la fuite avant de recharger, et bien sûr la réparer. Est-ce que cela a été fait? Sinon, à court terme vous allez envoyer vos 1200 GRAMMES de gaz dans l'atmosphère, ce qui correspond à 2500 KILOGRAMMES de CO2...

D'autres idées en question 2388...
21 juin 2026 à 18:04
Réponse 2 forum climatisation climatiseurs

Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410


Invité
invité
Merci pour votre aide.

Oui j'ai trouvé une fuite, c'est la liaison frigorifique 1/4 1/2 qui avait un problème.
Le tuyau 1/2 avait une petite cassure, d'où cette perte.
Maintenant, je dois charger de gaz mais surtout réussir à en trouver.


22 juin 2026 à 06:57
Réponse 3 forum climatisation climatiseurs

Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410

PL
Membre inscrit
PL
14 051 messages
Bonjour.

Allez voir une société frigorifique afin de résoudre ce problème de gaz.
Car il est strictement interdit de vendre du gaz frigorigène à une personne ne détenant pas l'attestation d'aptitude et de capacité pour une société.
Compter une 100€ le kilo.
En plus la charge s'effectue au poids avec une balance de précision.
23 juin 2026 à 09:01

Proposer une réponse à Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410



image_addAjouter nouveau fichier

Juin 2026. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Climatisation

  • 1. PAC Air Eau Fujitsu General en panne
    N°6742 : Bonjour, J'ai une PAC Fujitsu General modèle RO-36LE. Elle est panne depuis fin novembre, lorsque j'ai voulu la remettre en route. Elle affiche le code erreur 01: "problème de communication entre l’unité intérieure et...
  • 2. Mode opératoire recharge climatisation R410
    N°189 : Bonjour, Merci de me faire connaître le mode opératoire pour recharger une climatisation réversible au gaz R410, ainsi que le moyen de vérifier la quantité de gaz déjà présente dans le climatiseur. Merci.
  • 3. Complément r410 suite à une micro fuite réparée
    N°490 : Bonjour, je suis un ancien pro 12 22 502 r13b1 ect. je dois faire un complément de r410 suite à une micro fuite que j'ai réparé. Dois-je recharger uniquement en gaz ou en liquide, bouteille à l'envers ou pas ? Le r410a est-il...
  • 4. Recharger moi-même climatiseur Airton
    N°1889 : Bonjour. Mon climatiseur Airton ne donne plus de froid et chaud dû à une petite fuite, causée par un raccord mal serré. Est-il possible de recharger moi-même avec un kit : Gaz R410A 1 kg kit de recharge pour bricoleurs...
  • 5. Problème climatisation General Fujitsu LLCC
    N°4237 : Bonjour à tous. J'ai installé un mono split General Fujitsu LLCC juste avant l'été. Installé dans les règles de l'art. Avec bien évidemment rinçage à l'azote, test de pression, tirage au vide et fiche de mise en...
  • 6. Climatisation R410A remplacé par du R600A ou R290
    N°2388 : Bonjour à tous, Je pose une question un peu spéciale mais qui me turlupine depuis pas mal de temps. :shocked: J'ai vu sur le net un climatiseur modèle CF40 Are 290 fixe de marque italienne air air qui fonctionne au gaz...
  • 7. Conseils dépannage climatisation bisplit Fujitsu
    N°2712 : Bonjour à tous. Voici ma question. Je dois dépanner un bisplit Fujitsu avec une taille 18 et une taille 12. Symptôme : Quand les 2 marchent ensemble, je tourne assez haut en pression environ 33 bars 11.5 ampères (max...
  • 8. Que choisir climatisation gaz R410 ou R32
    N°3532 : Bonjour, Je dois monter une climatisation dans ma pièce principale de 45 m². Deux sociétés m'ont établi un devis. L'une avec Clim utilisant du gaz R410 et l'autre avec du gaz R32. Tarif identique. Chaque monteur a son...
  • 9. Recharge gaz climatiseur domestique Torus
    N°2353 : Bonjour. J'ai un climatiseur domestique marque Torus 24btu, il est en marche depuis 2 ans, une liaison de 6 mètres entre l'intérieur et l’extérieur. L'année dernière j'avais un bruit de liquide frigorifique dans le tuyau...
  • 10. Recharge gaz pompe à chaleur Airmat
    N°6403 : Bonjour. Je viens de recevoir un devis pour une recharge de gaz sur ma pompe à chaleur Airmat que je trouve très cher (880€). Le groupe contient 4,3Kg de R410A (c'est marqué dessus) Le devis de Engie home service me...
  • 11. Code erreur A1 groupe clim General Fujitsu
    N°9249 : Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Ma question porte sur un code erreur A1, une erreur de température de décharge survenue durant l'été après réinitialisation en tombant le disjoncteur. Selon la notice, la...
>>> Résultats suivants pour : Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410 >>>



information Informations sur le forum Climatisation information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite