Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410
Actuellement
10 552
questions dans le
forum climatisation
10546
Question Forum Climatisation : Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410
Bonjour à tous.
Je possède une climatisation réversible Fujitsu Général référence AOHG18LFC.
Il s'agit d'un modèle de 5kW, ci-joint une photo de la plaque sur l'unité extérieure.
Je dois effectuer une recharge et mon gaz est du R410, d'une contenance de 1200kg.
Ma question est la suivante : où puis-je trouver ce type de gaz aujourd'hui, car il devient difficile à trouver ?
Par quel type de gaz puis-je le remplacer ? J'ai lu qu'il existe du gaz RS, mais est-il entièrement compatible sans avoir à changer l'huile de mon unité extérieure ?
Merci pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je possède une climatisation réversible Fujitsu Général référence AOHG18LFC.
Il s'agit d'un modèle de 5kW, ci-joint une photo de la plaque sur l'unité extérieure.
Je dois effectuer une recharge et mon gaz est du R410, d'une contenance de 1200kg.
Ma question est la suivante : où puis-je trouver ce type de gaz aujourd'hui, car il devient difficile à trouver ?
Par quel type de gaz puis-je le remplacer ? J'ai lu qu'il existe du gaz RS, mais est-il entièrement compatible sans avoir à changer l'huile de mon unité extérieure ?
Merci pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 juin 2026 à 12:13
Réponse 1 forum climatisation climatiseurs
Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410
Bonjour.
Si la clim a perdu son gaz, il faut chercher la fuite avant de recharger, et bien sûr la réparer. Est-ce que cela a été fait? Sinon, à court terme vous allez envoyer vos 1200 GRAMMES de gaz dans l'atmosphère, ce qui correspond à 2500 KILOGRAMMES de CO2...
D'autres idées en question 2388...
Si la clim a perdu son gaz, il faut chercher la fuite avant de recharger, et bien sûr la réparer. Est-ce que cela a été fait? Sinon, à court terme vous allez envoyer vos 1200 GRAMMES de gaz dans l'atmosphère, ce qui correspond à 2500 KILOGRAMMES de CO2...
D'autres idées en question 2388...
21 juin 2026 à 18:04
Réponse 2 forum climatisation climatiseurs
Invité

Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410
Invité
Merci pour votre aide.
Oui j'ai trouvé une fuite, c'est la liaison frigorifique 1/4 1/2 qui avait un problème.
Le tuyau 1/2 avait une petite cassure, d'où cette perte.
Maintenant, je dois charger de gaz mais surtout réussir à en trouver.
Oui j'ai trouvé une fuite, c'est la liaison frigorifique 1/4 1/2 qui avait un problème.
Le tuyau 1/2 avait une petite cassure, d'où cette perte.
Maintenant, je dois charger de gaz mais surtout réussir à en trouver.
22 juin 2026 à 06:57
Réponse 3 forum climatisation climatiseurs
Recharge gaz climatisateur AOHG18LFC Fujitsu Général R410
Bonjour.
Allez voir une société frigorifique afin de résoudre ce problème de gaz.
Car il est strictement interdit de vendre du gaz frigorigène à une personne ne détenant pas l'attestation d'aptitude et de capacité pour une société.
Compter une 100€ le kilo.
En plus la charge s'effectue au poids avec une balance de précision.
Allez voir une société frigorifique afin de résoudre ce problème de gaz.
Car il est strictement interdit de vendre du gaz frigorigène à une personne ne détenant pas l'attestation d'aptitude et de capacité pour une société.
Compter une 100€ le kilo.
En plus la charge s'effectue au poids avec une balance de précision.
23 juin 2026 à 09:01







