Avis sur PAC Auer Intuis HTi70
Actuellement
10 560
questions dans le
forum climatisation
10531
Question Forum Climatisation : Avis sur PAC Auer Intuis HTi70
Bonjour.
J'ai le projet de remplacer mon système de chauffage par chaudière gaz + ECS en mettant une PAC air/eau.
On me propose une Auer Intuis HTI70 8kW avec production d'eau chaude.
Je souhaiterais avoir des avis sur cette pompe à chaleur, fiabilité, facilité d'utilisation.
Mon installation de chauffage est constituée de 6 radiateurs fonte et 4 radiateurs acier donc je pense qu'il faut une PAC haute température (en Normandie, zone 2).
Merci pour vos avis qui me permettront de valider ou non cette proposition.
J'ai le projet de remplacer mon système de chauffage par chaudière gaz + ECS en mettant une PAC air/eau.
On me propose une Auer Intuis HTI70 8kW avec production d'eau chaude.
Je souhaiterais avoir des avis sur cette pompe à chaleur, fiabilité, facilité d'utilisation.
Mon installation de chauffage est constituée de 6 radiateurs fonte et 4 radiateurs acier donc je pense qu'il faut une PAC haute température (en Normandie, zone 2).
Merci pour vos avis qui me permettront de valider ou non cette proposition.
06 juin 2026 à 11:42
Réponse 1 forum climatisation-climatiseurs
Avis sur PAC Auer Intuis HTi70
Bonjour.
Une chaudière au gaz produit couramment plus de 20 kW de chaleur, vérifiez sur la vôtre. Si vous la remplacez par une PAC, il faut être sûr que sa puissance sera suffisante, surtout par temps (très) froid. Dans la mesure où vous avez 12 radiateurs, votre maison ne semple pas être petite, et il faut vraiment se poser la question de la puissance nécessaire. Connaître la surface à chauffer, la qualité de l'isolation et la température intérieure demandée est un préalable à vous répondre. Si vous avez aussi une estimation de la consommation de gaz annuelle pour le chauffage, ce sera une donnée intéressante si possible sur plusieurs années. La présence d'un poêle (utilisable par grand froid) sera déterminante également.
Une chaudière au gaz produit couramment plus de 20 kW de chaleur, vérifiez sur la vôtre. Si vous la remplacez par une PAC, il faut être sûr que sa puissance sera suffisante, surtout par temps (très) froid. Dans la mesure où vous avez 12 radiateurs, votre maison ne semple pas être petite, et il faut vraiment se poser la question de la puissance nécessaire. Connaître la surface à chauffer, la qualité de l'isolation et la température intérieure demandée est un préalable à vous répondre. Si vous avez aussi une estimation de la consommation de gaz annuelle pour le chauffage, ce sera une donnée intéressante si possible sur plusieurs années. La présence d'un poêle (utilisable par grand froid) sera déterminante également.
06 juin 2026 à 14:32
Réponse 2 forum climatisation-climatiseurs
Avis sur PAC Auer Intuis HTi70
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais dans un premier temps je me focalise sur la marque.
07 juin 2026 à 09:34
Réponse 3 forum climatisation-climatiseurs
Avis sur PAC Auer Intuis HTi70
Bonjour, comme l'explique Dom-Aom, suivant la puissance de votre chaudière, il faut la même en système PAC.
Je n'ai pas toujours eu des bon retours avec cette marque. Ne pas hésiter à effectuer 2 voire 3 devis pour comparaison.
Et un conseil ne prenez pas un chauffagiste mais un frigoriste spécialiste climatisation/chauffage PAC.
Je n'ai pas toujours eu des bon retours avec cette marque. Ne pas hésiter à effectuer 2 voire 3 devis pour comparaison.
Et un conseil ne prenez pas un chauffagiste mais un frigoriste spécialiste climatisation/chauffage PAC.
07 juin 2026 à 10:51







