Avis climatisation marque Airton
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Questions / Réponses Forum Climatisation : Avis climatisation marque Airton
Bonjour à tous et à toutes.
Il n'y a pas longtemps nous avons acheté notre maison dans le Gard, et nous voudrions y installer la climatisation.
Étant des écossais, nous n'avons pas eu beaucoup besoin de la clim, et je voudrais me renseigner sur la marque Airton.
Pour info, il s'agit d'une maison de village, environ 160m². Il y a 3 chambres (chacun ~20m²), un séjour (35m²) et une cuisine (40m²) qui ont besoin de la climatisation.
La maison est en cours de rénovation et l'électricien nous avons proposé la marque Daikin, fourniture et pose.
Je suis content de son travail jusque là, mais je trouve sa proposition pour la clim très chère (environ 12k).
Je suis tombé sur la marque "Airton", ce qui me semble intéressant, mais je voudrais lire des avis d'autres avant de commencer.
Je serais très reconnaissant de lire vos avis et vos expériences.
Luke.
Il n'y a pas longtemps nous avons acheté notre maison dans le Gard, et nous voudrions y installer la climatisation.
Étant des écossais, nous n'avons pas eu beaucoup besoin de la clim, et je voudrais me renseigner sur la marque Airton.
Pour info, il s'agit d'une maison de village, environ 160m². Il y a 3 chambres (chacun ~20m²), un séjour (35m²) et une cuisine (40m²) qui ont besoin de la climatisation.
La maison est en cours de rénovation et l'électricien nous avons proposé la marque Daikin, fourniture et pose.
Je suis content de son travail jusque là, mais je trouve sa proposition pour la clim très chère (environ 12k).
Je suis tombé sur la marque "Airton", ce qui me semble intéressant, mais je voudrais lire des avis d'autres avant de commencer.
Je serais très reconnaissant de lire vos avis et vos expériences.
Luke.
10 février 2022 à 17:23
Réponse 1 d'un contributeur du forum-climatisation
Avis climatisation marque Airton
Bonjour.
Non ne faites pas ça, si vous lisez un peu sur ce forum vous vous rendrez compte que cette marque est très peu fiable.
Non ne faites pas ça, si vous lisez un peu sur ce forum vous vous rendrez compte que cette marque est très peu fiable.
12 février 2022 à 16:02
Réponse 2 d'un contributeur du forum-climatisation
Avis climatisation marque Airton
Airton, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux dans la climatisation.
C'est vraiment bas de gamme et galère à trouver les pièces de rechange, personnellement avec mon entreprise quand le client me dit, j'ai une clim LM ou Airton je n'interviens pas, rajouter 200 Euros et prenez un fabricant fiable.
C'est vraiment bas de gamme et galère à trouver les pièces de rechange, personnellement avec mon entreprise quand le client me dit, j'ai une clim LM ou Airton je n'interviens pas, rajouter 200 Euros et prenez un fabricant fiable.
18 février 2022 à 15:39
Réponse 3 d'un contributeur du forum-climatisation
Avis climatisation marque Airton
Je ne peux pas juger de la qualité du matériel car ils n'ont jamais été capable de l'installer (oui, leur propre matériel).
C'est toujours intéressant d'évaluer une entreprise sur sa réactivité, sa capacité a tenir ses engagements, et son respect du client, cela donne une bonne idée du soin apporté au produit ou au service.
Par ailleurs, soyons toujours méfiant : après expédition du produit ils vous demandent de laisser un avis positif, ce qui explique de nombreux commentaires, donc gardons toujours un esprit critique.
Maintenant asseyez-vous au coin du feu et écoutez mon histoire les enfants :
27/11 : Commande passée pour le matériel + installation, environ 6000 euros. Une pré-visite avec leur technicien est nécessaire ; c'est tout a fait raisonnable.
20/12 : Pré-visite avec le technicien, après 3 semaines de relance (on pardonne, c'est peut-être la période). Le technicien refusera de procéder a l'installation : les clims du 1er étage sont au 1er étage, il ne souhaite pas travailler en hauteur, soit...
4/1 : Pré-visite avec le 2e technicien, après 2 semaines de relance par email et téléphone (on pardonne, c'est la fin d'année, toujours compliqué). Le technicien refusera de procéder a l'installation, par désaccord avec Airton : le tarif qu'Airton lui propose n'est pas intéressant (i.e. ce que le client paie *moins la commission d'Airton*).
20/1 : Pré-visite avec le 3e technicien, après 2 semaines de relance. Il est ok pour procéder a l'installation (enfin les choses avancent !)... mais il sera malade le jour de l'installation, sans aucune disponibilité dans les jours a venir.
27/1 : Pré-visite avec le 4e technicien...
Et je n'aurais plus jamais de nouvelles de l'installation de la part d'Airton.
31/1 : demande de remboursement : après un total de 25 emails et 35 appels en deux mois, j'ai réalisé que nous n'étions pas faits pour continuer ensemble (je sais, je suis long a la détente).
Factuellement, c'est évidemment une très mauvaise idée de faire appel a Airton pour l'installation (sauf si vous avez une passion pour enchainer des pré-visites !).
En ce qui concerne la qualité des produits : s'ils appliquent le même professionnalisme a leur chaine de production ou a leur SAV, je comprends de nombreux commentaires négatifs. Petit exemple : j'ai appelé ma conseillère pour avoir une date d'installation.
J'ai eu pendant 3 jours d'affilée la même réponse du standard : "elle est en ligne, elle vous rappelle immédiatement après".
Je n'ai jamais été rappelé. La seule explication que je vois, c'est que cette conversation a duré 72h :)
Je m'en sors plutôt bien, c'était "juste" pour une installation. Je ne peux qu'imaginer les clients déjà installés, qui appellent pour une panne, et qui se font balader pendant deux mois comme je l'ai été, ou qui doivent se faire rappeler "immédiatement après" pendant 72h ; et qui ne peuvent pas tout annuler comme je l'ai fait (a temps !).
C'est dommage, ils n'ont pas retenu le slogan que je leur ai proposé :
"Vous serez rappelé... peut-être. Vous serez installé... peut-être. Le matériel fonctionne... peut-être.".
C'est toujours intéressant d'évaluer une entreprise sur sa réactivité, sa capacité a tenir ses engagements, et son respect du client, cela donne une bonne idée du soin apporté au produit ou au service.
Par ailleurs, soyons toujours méfiant : après expédition du produit ils vous demandent de laisser un avis positif, ce qui explique de nombreux commentaires, donc gardons toujours un esprit critique.
Maintenant asseyez-vous au coin du feu et écoutez mon histoire les enfants :
27/11 : Commande passée pour le matériel + installation, environ 6000 euros. Une pré-visite avec leur technicien est nécessaire ; c'est tout a fait raisonnable.
20/12 : Pré-visite avec le technicien, après 3 semaines de relance (on pardonne, c'est peut-être la période). Le technicien refusera de procéder a l'installation : les clims du 1er étage sont au 1er étage, il ne souhaite pas travailler en hauteur, soit...
4/1 : Pré-visite avec le 2e technicien, après 2 semaines de relance par email et téléphone (on pardonne, c'est la fin d'année, toujours compliqué). Le technicien refusera de procéder a l'installation, par désaccord avec Airton : le tarif qu'Airton lui propose n'est pas intéressant (i.e. ce que le client paie *moins la commission d'Airton*).
20/1 : Pré-visite avec le 3e technicien, après 2 semaines de relance. Il est ok pour procéder a l'installation (enfin les choses avancent !)... mais il sera malade le jour de l'installation, sans aucune disponibilité dans les jours a venir.
27/1 : Pré-visite avec le 4e technicien...
Et je n'aurais plus jamais de nouvelles de l'installation de la part d'Airton.
31/1 : demande de remboursement : après un total de 25 emails et 35 appels en deux mois, j'ai réalisé que nous n'étions pas faits pour continuer ensemble (je sais, je suis long a la détente).
Factuellement, c'est évidemment une très mauvaise idée de faire appel a Airton pour l'installation (sauf si vous avez une passion pour enchainer des pré-visites !).
En ce qui concerne la qualité des produits : s'ils appliquent le même professionnalisme a leur chaine de production ou a leur SAV, je comprends de nombreux commentaires négatifs. Petit exemple : j'ai appelé ma conseillère pour avoir une date d'installation.
J'ai eu pendant 3 jours d'affilée la même réponse du standard : "elle est en ligne, elle vous rappelle immédiatement après".
Je n'ai jamais été rappelé. La seule explication que je vois, c'est que cette conversation a duré 72h :)
Je m'en sors plutôt bien, c'était "juste" pour une installation. Je ne peux qu'imaginer les clients déjà installés, qui appellent pour une panne, et qui se font balader pendant deux mois comme je l'ai été, ou qui doivent se faire rappeler "immédiatement après" pendant 72h ; et qui ne peuvent pas tout annuler comme je l'ai fait (a temps !).
C'est dommage, ils n'ont pas retenu le slogan que je leur ai proposé :
"Vous serez rappelé... peut-être. Vous serez installé... peut-être. Le matériel fonctionne... peut-être.".
31 janvier 2025 à 18:57







